Adaptation chiot.

Dianouuux

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un petit chiot labrador à la maison.

Je vis dans un grand appartement chez mes parents pour le moment.

Pour vous expliquer la situation, je suis en télétravail jusqu’à la fin de l’année. C’est donc idéal pour moi pour pouvoir être présente pour le chiot. (Je parle surtout des sorties propretés, d’être dispo pour l’éducation, tout ce qui est grande sortie et grande dépense c’est prévu télétravail ou non).De plus mes parents sont quotidiennement à la maison, je ne compte pas sur eux pour l’éducation mais cela me permettrai d’avoir un soutien et quelqu’un pour veiller sur le petit si je dois trop m’absenter.

D’ici quelques temps, je vais emménager avec mon copain.

Actuellement je vais chez lui tout les WE, et je pensais ramener en permanence le chien avec moi, pour qu’il s’habitue à lui et aussi à s’adapter à d’autres environnement que chez nous.

Il aura son petit coin chez moi, mais il aura également son petit coin chez mon copain comme si c’était chez lui !

Et j’aimerai l’habituer à cela des petit.

Cependant, on y réfléchissant je me demande si c’est pas un peu bouleversant pour un chien d’avoir plusieurs environnements ? Est ce que vous pensez que c’est une bonne chose pour lui ?

Bien sûr si ce n’est pas possible je suis prête à sacrifier quelques WE avec mon copain.

Dans la logique c’était plus on habitue le chien jeune, plus cest facile pour lui de s’adapter. Mais peut être que je me trompe ...

Merci à tous de vos conseils. À bientôt.

En tout cas merci à tous.

4 réponses
Del2244

L'environnement idéal aux yeux d'un chien c'est celui où se trouve son humain préféré 😉

Emla

Laissez lui les quinze premiers jours tranquille, le temps qu’il prenne ses habitudes et repères avec vous.

C’est déjà un grand bouleversement pour un chiot d’arriver dans sa nouvelle famille, alors tranquille, le troisième week-end, ça devrait le faire 😉.

Flip-Cockwood

J'aurais tendance à dire comme DEL, le mien était en vadrouille avec nous dès 3,5 mois dans un appart hotel en bord de mer.

En revanche vu la configuration que vous décrivez, attention à la séparation le moment venu...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Bonjour,

Vous avez raison de l'habituer des maintenant à l'appartement de votre compagnon, l'amener un peu partout fait parti de la socialisation de toutes façons.

Par contre, j'ai accueilli ma chienne dans les mêmes conditions que vous : études à distance donc toujours à la maison avec la miss. L'avantage c'est qu'on est derrière toutes les bêtises, l'apprentissage va un peu plus vîtes puisqu'on peut stopper les comportements indésirables dans l'immédiat (les chiots comprennent très vite).

Le problème c'est qu'on est tout le temps avec donc au moment de partir sans, ça devient compliqué. J'ai de la chance, la mienne ne détruit rien (à part un pot de yaourt laissé sur la table basse mais rien de grave) par contre elle chouine à s'épuiser.

Si je peux vous donner un conseil, pour éviter ce petit soucis, habituez le direct à être seul quelques heures par jour

Attendez un peu qu'il soit à l'aise dans son nouvel environnement pour l'amener chez votre copain, présentez lui chez vous par ex ?

Courage, ça risque d'être déroutant mais le jeu en vaut la chandelle