Acvtivités Sportives

Utilisateur anonyme

Coucou à tous!!^^

Alors voilà comme je vais avoir une petite croisée Husky, je pensais quand elle sera grande faire diverses activités avec elle.

Entre autre : Cani VTT, de l'attelage, de l'agility et du cani cross.

Aujourd'hui je viens vous demander des conseils.

Alors voila je pense que même si on ne peut pas faire tracter des charges lourdes à un chiot (logique!^^) ; auriez-vous quand même des conseils pour l'habituer à l'activité Cani vtt et attelage s'il vous plait?

En faites-vous avec vos loulous?

Comment avez-vous procédé?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

peut être avec des charge légère (branche de bois par exemple non ?)

je mis connait pas trop ,mais bon j'essaye de donner une petite idée :)

Utilisateur anonyme

Le mieux est d'abord de lui apprendre les directions durant les promenade "nom du chie, droite" etc.

Ensuite vers ses 6/8 mois, lui mettre un harnais, l'atteler au vélo, ne pas la faire franchement tirer, l'accompagner un maximum dans la course (et surtout pas longue) 1 km max, vers un an la laisser davantage tirer, donc moins pédaler, jusqu'à ses 16/18 mois ou la tu peux la faire tirer plus franchement, en l'accompagnant toujours doucement par moment, l'idée n'est pas d'être un poids mort, mais pas non plus de la faire trottiner à cote du vélo.

Attelage, c'est en meute ou du moins plusieurs chiens, elle ne pourra pas seule, trop lourd pour elle, pour l'attelage, on attèle le chien vers 8/10 mois avec le reste de l'atteage, et elle apprend en étant entrainée par les autres.