Activités d'intérieur

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonjour !

Comme vous l'avez remarqué, il fait très chaud ces jours-ci... L'année dernière, Yuki était encore petite et dormait donc beaucoup.

Là le Youk est réveillé mais il s'ennuit :( J'aimerais trouver une activité qui renforcent nos liens. Comme je suis en vacances j'ai tout mon temps à lui consacrer, il me manque juste les idées.

J'attends avec impatience (et Yuki aussi) vos propositions :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Emma1975
Emma1975

Bien sûr qu'il le fait !

:-)

Bangdji
Bangdji

😂

Ça doit compter s'il bouge les pattes en rêvant 😂

Emma1975
Emma1975

A l'intérieur, de toutes façons, le mien il en profite pour s'allonger au frais.

Impossible de le faire bouger ses fesses !

L'agility allongé, ça compte comme activité, lol ?

Ah, si, je sais, il est super venere contre les mouches. Ca c'est son activité du moment.

Bangdji
Bangdji

Lol faut voir le format et "l'énergie" du loulou aussi.. et aussi la disposition de la maison. Padja rapport a Ookipa, ça doit être un chihuahua 😂 Nana, moitié plus petite...

Mais les miens, ils aiment 🙂

Emma1975
Emma1975

Lol, l'agility d'intérieur, la maison n'est pas une tiny house ... mais je pense qu'avec Ookipa y'a clairement moyen de faire des dégats !

:-)

Mais c'est vrai que là, c'est tendu de les dépenser ...

Ratonlaveur
Ratonlaveur

merci! c'est vrai qu'avec nos meubles, on pourrais facilement créer un petit parcours. Yuki s'était bien amusée à sa première séance d'agility donc je pense qu'elle sera réceptive!

Bangdji
Bangdji

Coucou,

Je repasse pour une activité d'intérieur que j'avais oublié... Et qui ne nécessite pas d'utiliser son nez!

L'agility d'intérieur ! Deux balais qui font des obstacles dessus/ dessous, un carton assez gros qui fait un tunnel, un drap entre une chaise et un meuble qui fait tunnel, un carré de tissu ( ou autre espace délimité) au sol, quand je chien passe, il doit s'asseoir dessus, une planche en bois épaisse, le chien grimpe dessus comme une poutre jusqu'au canapé par exemple, puis redescend et passe en dessous, etc.... Le carton peut aussi faire saut en longueur..

Pleins de variantes, selon ce que vous avez chez vous, pleins de façon de faire les obstacles ( un coup on grimpe dessus, l'autre on passe en dessous/dedans, etc...

Padja ADORE

Bangdji
Bangdji

Yuki est compliquée a divertir 😅

Peu être qu'elle aime apprendre des choses alors?

Sinon avec joyna qui adore ça, on fait des batailles de pshitt a eau 😅 comme des enfants. C'est aqua-starwars a la maison. Mais faut pas avoir peur que la maison soit mouillée.

J'espère que d'autres aurons des idées ( dont je suis preneuse aussi) meilleures que celle là.😅

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Son jouets préféré c'est as balle qui couine, on a tout essayer pour lui faire ramener (prendre + donner), c'est comique.

Si elle l'a déjà dans la gueule on peut lui dire "Vient, donne" là ça fonctionne une fois sur deux. Un coup elle vient avec, un coup elle la pose avant de venir. Avec la corde on lui apprend le prend et le relâche, elle a bien compris, pour ramasser un objet au sol c'est une autre histoire.

Je vais faire le jeu des friandises dans la main. On le faisait quand elle était petite elle comprenait bien.

Je me renseigne sur le protocole de relaxation, c'est super intéressant mais je manque de rigueur et de patience. Ce sera peut être bénéfique pour moi aussi si je m'y met.

Bangdji
Bangdji

Hihihi, effectivement elle est pas trop porté "nez" après pour les choses "a vue" alors genre oeufs sous saladier( ou autre friandises, qu'elle a bien vu, bien lui montrer, ce qui est juste drôle avec l'oeuf, c'est qu'il roule en même temps que le chien balade le plat 😂), pareil pour le miam miam au bout d'une ficelle. On sait jamais 😅

C'est vrai que chez moi ils sont tout en nez. Il y a aussi le jeux de "quelle main?" Un miam dans une main poing fermé, et on tend les deux mains poings fermés, et on demande, quelle main? Chez moi j'ai appris à montrer avec la patte.

Après je ne sait pas... Peut-être en objet avec un jouet plutôt qu'une friandise? Lui faire bien jouer avec une peluche par exemple, en lui apprenant le nom de la peluche, puis, après quelques jours quand elle est accroc, on lui demande de chercher " nom de la peluche". Je le fais aussi en balade. J'avance, sans qu'isl regarde je laisse tomber la peluche au sol et fais encore quelques mètres et je dis oh mince ! J'ai perdu "nom de la peluche" ou il est " nom"? Faut chercher !

Et ils sont contents 🙂

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?