Le 5 mars 2012, le Tribunal Correctionnel d\'Arras (62) a condamné un père de famille notamment pour acte de cruauté envers un animal domestique. Ce dernier a tué, avec une rare violence, l\'animal de la famille pour éviter de payer des frais vétérinaires.
Dans un excès de colère, le prévenu avait jeté l\'animal au sol, lui cassant une patte. D\'après l\'avis d\'un vétérinaire, le chien avait besoin d\'une intervention chirurgicale. Le coût étant visiblement trop élevé pour le propriétaire, ce dernier a tout simplement décidé de tuer la pauvre bête en l\'égorgeant dans la baignoire. « Le véto nous a dit qu\'il y en avait pour 300 €, on n\'avait pas les moyens. Je me suis dis que j\'irais à la SPA. Je suis rentré chez moi et j\'ai pris des cachets (...) », propos du prévenu rapportés par le journal « L\'Avenir de l\'Artois ». La mère et l\'un de ses trois enfants ont été témoins de l\'horrible scène. Et, pour assurer ses arrières, il est même allé jusqu\'à ouvrir le cou du pauvre chiot pour récupérer la puce électronique...
Déjà incarcéré, ce père de famille a été présenté dès le lendemain en comparution immédiate pour trois chefs d\'accusation : violence sur sa compagne, ses trois enfants et l\'animal domestique.
Toutefois, le juge a préféré reporté l\'audience qui s\'est tenue le 27 février 2012. A cette occasion, où plusieurs Associations de Protection Animale se sont constituées parties civiles, les faits d\'une rare violence ont été détaillés.
Les réquisitions du Parquet qui avait demandé 2 ans d\'emprisonnement ferme, une interdiction définitive de détenir un animal et 500 € de dommages et intérêts par Association, ont bien été suivies par le Tribunal le 6 mars dernier.
La SPA se réjouit de cette interdiction définitive trop peu prononcée par la justice à l\'encontre de coupables qui pourraient à tout moment récidiver.
Source : SPA
http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives2.php?id_news=2348
C'est horrible !!!!!!!! :'( Pauvre chiot !