Acte de cruauté sur un chiot de 4 mois...

Utilisateur anonyme

Le 5 mars 2012, le Tribunal Correctionnel d\'Arras (62) a condamné un père de famille notamment pour acte de cruauté envers un animal domestique. Ce dernier a tué, avec une rare violence, l\'animal de la famille pour éviter de payer des frais vétérinaires.

Dans un excès de colère, le prévenu avait jeté l\'animal au sol, lui cassant une patte. D\'après l\'avis d\'un vétérinaire, le chien avait besoin d\'une intervention chirurgicale. Le coût étant visiblement trop élevé pour le propriétaire, ce dernier a tout simplement décidé de tuer la pauvre bête en l\'égorgeant dans la baignoire. « Le véto nous a dit qu\'il y en avait pour 300 €, on n\'avait pas les moyens. Je me suis dis que j\'irais à la SPA. Je suis rentré chez moi et j\'ai pris des cachets (...) », propos du prévenu rapportés par le journal « L\'Avenir de l\'Artois ». La mère et l\'un de ses trois enfants ont été témoins de l\'horrible scène. Et, pour assurer ses arrières, il est même allé jusqu\'à ouvrir le cou du pauvre chiot pour récupérer la puce électronique...

Déjà incarcéré, ce père de famille a été présenté dès le lendemain en comparution immédiate pour trois chefs d\'accusation : violence sur sa compagne, ses trois enfants et l\'animal domestique.

Toutefois, le juge a préféré reporté l\'audience qui s\'est tenue le 27 février 2012. A cette occasion, où plusieurs Associations de Protection Animale se sont constituées parties civiles, les faits d\'une rare violence ont été détaillés.

Les réquisitions du Parquet qui avait demandé 2 ans d\'emprisonnement ferme, une interdiction définitive de détenir un animal et 500 € de dommages et intérêts par Association, ont bien été suivies par le Tribunal le 6 mars dernier.

La SPA se réjouit de cette interdiction définitive trop peu prononcée par la justice à l\'encontre de coupables qui pourraient à tout moment récidiver.

Source : SPA

http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives2.php?id_news=2348

C'est horrible !!!!!!!! :'( Pauvre chiot !

14 réponses
Utilisateur anonyme

:'(

Utilisateur anonyme

Un seul traitement pour ce type : à prendre par les c ouilles.

Utilisateur anonyme

"Les réquisitions du Parquet qui avait demandé 2 ans d\'emprisonnement ferme, une interdiction définitive de détenir un animal et 500 € de dommages et intérêts par Association, ont bien été suivies par le Tribunal le 6 mars dernier."

Il a vraiment eu ces 3 peines ?

Utilisateur anonyme

Inhumain !!

Utilisateur anonyme

Allez en cabane! Certains ne m'éritent que ça!

Utilisateur anonyme

500€ c'est tout? et j'ai pas compris il a eu les années d'emprisonnement ou pas?(j'espère)

Utilisateur anonyme

Ouais ouais Marjo, mais déjà pendu ce n'est pas mal du tout car cela fait durer le supplice.

Utilisateur anonyme

Pauvre chien.. Il y'a des humains parfois, et après on s'demande pourquoi la plus part des gens choisirais de donner la vie au chien, plutôt qu'a l'humain. Deux ans c'est même pas asser je trouve pour ce qu'il à fait, ni même 500 euros. Puis, faut arrêter 300 euros c'est pas la mer à boire, et les véto la plus part sont très sympa et accepte les paiement en plusieurs fois.

P'titefleur

C'est inhumain...même la pire espèce d'animal ne fait pas ça...l'humain oui

500€ de dommage ce n'est pas assez....aucun montant d'ailleurs

De la prison ferme et qu'on lui en fasse voir de toutes les couleurs.

Et en plus il y a violence sur sa compagne et ses enfants...EN PRISON TOUT DE SUITE ET AU PAIN SEC....

P'titefleur

Les deux ans de prison ferme va t il les faire...tu parles dans un an il seait libre pour bonne conduite.

De nos jours, la prison ne fait plus peur, on tue on vole les gens, on tue un animal ou on lui fait subir des sévices... et il y a toujours un avocat pour défendre l'individu qui a osé s'en prendre à plus faible....Ou va notre pays.....