acte cruel envers un animal: faut il les montrer???

Utilisateur anonyme

bonjour. je constate chaque jour que l on voit de plus en plus d actes de barbaries sur des pauvres betes(chiens et chats) aussi si cela me revolte voir plus, je me pose la question de savoir si cela est utile de les montrer..

personnellement je ne crois pas que faire l autruche est la bonne solution mais je me demande si les montrer n est pas une maniere de donner des idees a de vils ames en mal d imagination ou d exibitions...cruel dilemne!en tous cas, je trouve que les peines encourues par les pourritures capables de tels actes sont bien legeres. la souffrance n as pas differents visages elle est la meme pour tous, toutes races confondues. certains meriteraient le meme chatiment que ceux qu ils infligent a nos si fideles compagnons de route..quand quelqu un va t il changer le statut de l animal pour le ramener a meme hauteur que celui de l homme, au niveau du seuil de souffrance... faut il etre un sage pour comprendre ca??les politiques sont ils indiffrents a ce point a ce sujet si representatif de ce qui fait des hommes des etres pensants dits "evolues"??je suis parfois outree par tant d indiffrences.. messieurs les procureurs et juges, lorsque vous avez a faire a ce genres d actes et que par bonheur un coupable est retrouvé, pensez a vos enfants,..les animaux sont des enfants qui ne grandiront jamais, ils meritent sinon de l amour, au moins un minimum de respect. punissez les coupables et faites des exemples afin que ces actes ne se reproduisent plus!!!..les animaux (et notemment les dits "familliers)sont des etres sensibles, les plus purs et les plus aimants que la nature n ai jamais porté..il serait tant d en prendre conscience..

13 réponses
Utilisateur anonyme

oui c est ce que je me dis mais c est justement quand c est trop dur que ca devient tres grave(je parle par rapport a l attitude humaine entre autres choses)...on ne peut peut etre pas ignorer cela..ce serait comme "accepter" les faits non?

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je suis d accord avec boubou

Utilisateur anonyme

merci einegue.