Acquisition d'un second chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un second chien. Ma petite chienne est dans sa neuvième année et j'hésite à faire un choix concernant le sexe dudit second chien.

(J'ai eu un mâle auparavant qui est parti à l'aube de ses 18 ans. J'avais alors ma petite chienne Tosca qui est arrivée dans sa vie alors qu'il était âgé de 12 ans. Tout se passait très bien jusqu'au jour où au moment de ses chaleurs mon chien ne tenait plus en place, c'était un calvaire à la maison, bref cela à duré 5 ans et la cohabitation à ce niveau là était compliquée au moment des chaleurs, autrement tout allait bien, ils s'entendaient comme larrons en foire !!!)

Comme je ne veux pas reproduire ce schéma là, je n'hésiterai pas à prendre une chienne mais le problème est que y-aura t-il compatibilité entre Tosca et la nouvelle venue. Ma question est donc la suivante :

Avez-vous déjà eu ce cas de figure, à savoir un chien de même sexe à la maison avec différence d'âge car je compte prendre un chiot ? Est-ce que la cohabitation est possible dans ce cas là ? Merci par avance de vos réponses.

3 réponses
P'titefleur

J'ai déjà eu deux chiennes ensemble. Lorsque la seconde est arrivée à l'âge de trois mois, la première était encore jeune. Mais tout dépend du caractère de Tosca.... Si elle est cool avec les autres chiens-chiennes, il n'y aura pas de problème. La cohabitation se fera très bien. Nous avions aussi un caniche d'une dizaine d'années lorsque nous avons pris les femelles. Et au moment des chaleurs, le caniche s'en donnait à coeur joie. Au bout d'un certain temps, cela devenait trop compliqué, nous avons donc décidé de faire stériliser le mâle. Et plus de problème.....

Utilisateur anonyme

si tu as un mal tu peut le castré si tu as une femelle tu peux la strérilisé et je pensse qu'il n'y aurra pas de probleme.

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que la solution de stérilisation serait préférable, je n'y avait pas pensé. Ma chienne s'entend bien avec les chiens quoiqu'un tantinet peureuse, elle se soumet facilement.

Merci pour vos commentaires.