Acquisition d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai réussi à convaincre ma mère d'avoir un chien. Elle m'a dit quand mes rongeurs (hamser et cochons d'Inde) serontdécédés (sinon trop d'animaux à gérer en même temps et cela représente aussi un sacré budget).

Auriez-vous des idées de chien de taille moyenne à grande (pas géante), de nature sportive (je compte faire de l'agility et de longues promenades avec le chien), affectueux et gentil avec les enfants (j'ai une petite soeur de 6 ans), qui ne perd pas trop ses poils et qui supporte la solitude ?

Merci à vous !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Mais je ne pense pas que ce soit une super bonne idée de commencer a te poser la question de la race de chien alors qu'il te reste au moins deux ans avant de l'avoir (les hamster atteignent parfois 5 ans) car a trop te projeter dans l'avenir tu risque d'attendre la mort de tes rongeurs ce que je n’espères pas car tu n'es peu être pas ce genre de personne mais ne penses pas qu'a ca c'est bien de vouloir t'y prendre a l'avance pour consacrer plus de temps a cette question mais pas trop quand même ;)

Utilisateur anonyme

Ton hamster n'est alors pas encore prêt à mourrir du coup. Je trouve ça un peu bizzare la formulation de ton message, on dirait effectivement que c'est ce que tu attends pour avoir un chien...

Sinon pour les chiens qui ne perdent pas trop leur poils, c'est les chiens à poils durs, mais par contre il faut bien les entretenir, un coup de brosse ne suffit pas, il faudra aller chez le toiletteur pour faire trimer. J'ai un fox terrier à poils durs, il ne perd pas du tout ses poils, il me semble que le caniche non plus mais je n'en suis pas sûre... Et tous les chiens en effet peuvent être gentils avec les enfants, s'ils y sont habitués dés leurs plus jeunes âge. ^^

Utilisateur anonyme

Détrompez-vous, je voulais juste dire qu'on attendrait qu'il n'y ait plus de rongeurs pour ne pas avoir trop d'animaux à charge en même temps et pour consacrer plus de temps et d'argent au chien.

Utilisateur anonyme

Si tu désire avoir un chien, je te conseillerais vivement d'en adopter un dans un refuge ou quelque chose comme ça.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des enfant des autres il paraît que le berger australien n'a qu'un défaut c'est sa timidités envers les étrangers (ce qui pour moi n'est pas un défaut)mais ce n'est pas généralement une race agressive après tout se joue dans l'éducation comme avec toutes les autres races de chien .

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, lisez ce que j'ai marqué il y a quelques minutes ;)

Mes chons ont 1 ans et demi.

Du coup en effet, tu as le temps, un chon peut atteindre 7 ans, voire plus !

Et, comme te l'avais dis Gwash, tu pourras voir en refuge, si tu n'as pas de race spécialement en tête.

Utilisateur anonyme

Oui Icetea tu as raison il ne faut pas que je pense qu'au chien

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas ce genre de personnes.

Je vais encore plus profiter de mes cochons d'Inde.

Caroline-Eg

Aucun chien n'est agressif envers les enfants ou gentil ou méchant, tout dépend de la socialisation du chien. Après si tu as peur de faire des erreurs le mieux serait d'adopter en refuge un chien déjà socialisé aux jeunes enfants, la socialisation d'un chiot est une période assez longue, ou le chiot risque de mordiller, et sauter sur les gens, tout ceci est un apprentissage. Après tout dépend aussi si tu veux un chien sportif ou non sportif, l'association est aussi un peu mieux pour moi que la SPA (je n'ai rien contre la SPA) mais cela permet d'avoir vraiment une idée du chien sur lequel on se fixe car celui-ci a déjà vécu en famille.

Utilisateur anonyme

D'accord, alors profite encore d'eux, je ne pense pas que tu sois ce genre de personne mais c'est l'impression que ça donnait. En tout cas, je te souhaite encore de belles années de bonheur avec tes cochons d'indes. :)