Acquisition d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai réussi à convaincre ma mère d'avoir un chien. Elle m'a dit quand mes rongeurs (hamser et cochons d'Inde) serontdécédés (sinon trop d'animaux à gérer en même temps et cela représente aussi un sacré budget).

Auriez-vous des idées de chien de taille moyenne à grande (pas géante), de nature sportive (je compte faire de l'agility et de longues promenades avec le chien), affectueux et gentil avec les enfants (j'ai une petite soeur de 6 ans), qui ne perd pas trop ses poils et qui supporte la solitude ?

Merci à vous !

21 réponses
Avatar21

Tes rongeurs ont quel âge pour que tu penses déjà à ton futur chien?

Ta sœur aura certainement grandi le temps que tes petites bêtes ne soient plus là.

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas de race arrêtée, tu peux adopter en refuge/association ;-)*

Par contre ce n'est pas pour tout de suite, tu as encore le temps

Utilisateur anonyme

J'avoue que la situation me choque un peu ... On dirait que tu attends que tes rongeurs meurs du coup... J'ai, du coup, l'impression que ce désir de chien est un caprice, ça fait un peu peur pour son avenir. Enfin bref, je me trompe peut-être, et je l'espère !

Il faut savoir que tous chien peut être gentil avec les enfants et supporter la solitude (dans la limite du raisonnable), c'est une question d'éducation.

Si tu veux un chien qui perdent peu ses poils, tourne-toi vers un chien à poils ras, parce que même les poils court en mettent partout pendant la mue.

Tu as encore le temps, puisque tes rongeurs sont encore vivants, et j'espère pour eux qu'ils le resteront encore longtemps. Je te conseilles de plutôt te consacrer pleinement à eux avant de penser à un éventuel futur chien.

Utilisateur anonyme

Mon hamster a presque un an (et ça ne vit que 2 ou 3 ans).

Oui mais comme nous invitons et fréquentons beaucoup d'amis qui ont des enfants il serait mieux que le chien soit gentil avec les enfants.

Utilisateur anonyme

Si tu recherches une race sportive moi je penses de suite au berger australien son poids adulte varie de 22 à 30 kg il a le poil mi-long mais n'en perd pas trop et c'est vraiment un amour de chien très loyale envers son maître et les membres de sa familles puis pour les enfants il n'y as pas de soucis généralement avec cette race de chien .

Utilisateur anonyme

Oui Kayouwiro tu te trompes ;) J'espère moi aussi que mes petits bouchons vivront encore longtemps. Je suis très attachée à eux et ils sont chouchoutés. Ce n'est pas un caprice du tout car cela plusieurs années que je souhaite adopter un chien et je me consacre beaucoup à mes animaux ils sont bien nourris bien traités et ont de la place et de l'amour ! Ne t'inquiète pas ;)

Avatar21

Kayouwiro: cela m'a donné un peu la même impression!

Et ton cochon d'inde? (je suis pas experte en rongeur mais ça à une espérance de vie plus longue nan?)

Utilisateur anonyme

Merci Icetea, pour ta réponse.

Avatar21

Patte D'Argent: Tant mieux si c'est une mauvaise interprétation de ton message^^

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, lisez ce que j'ai marqué il y a quelques minutes ;)

Mes chons ont 1 ans et demi.