acquerir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, bonsoir =)

j'ai 20 ans, mon copain 26 ont possede une petite maison en campagne avec un petit jardin et j'ai très envie d'acheter ou adopter un chien(ne). nous avons déjà Billy un chat male d'1 an pouvez vous me conseiller s'il faut prendre un chien a la SPA ou refuge ou alors dans un elevage ??

A mon avis sa ne sera pas dans l'immediat donc c'est a reflechir ...

Merciii pour vos reponses et a bientot

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans ésitation, la SPA !!!

C'est une évidensse..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Maargo, ce n'est pas une évidence pour tout le monde.

Tout dépends de comment tu est, es ce ton premier chien ?

As tu une race en particulier qui t'attire ? ( Regarde les races de chiens sur Wamiz et regarde si une t'attire )

Perso, ayant toujours eu une idée des races que je voulait avoir, j'ai choisit en élevage ^^

Célineo
Célineo

Bonsoir,

Tout dépends de ce que tu cherches. Si vous craquez pour une race en particulier ou pour un type très marqué, il vaut mieux s'orienter vers un élevage. Si vous n'avez pas de préférence aussi précises, la SPA ou le refuge, c'est parfait :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je conseille pas de prendre un chien en refuge si c'est ton premier, avant je ne comprenais pas pourquoi, mais depuis que ma chienne a un an, l'education faite.. Je comprend.

Faut savoir qu'un chien de refuge n'a surement pas eu d'education et donc a reeduquer....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme ce qui a était dit plus haut, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu es déjà basé sur une race, alors le mieux serait l'élevage. Si tu n'a pas de race particulières, refuge. Par contre, comme Audrey à dit, si c'est ton premier chien.. enfin voila. La plus part des chiens en refuge, n'ont pas reçu d'éducation.. Après, si tu te sent prête à tout refaire, j'y vois pas d'inconvénients.

P'titefleur
P'titefleur

Certains chiens qui sont en refuge, avant d'être abandonnés, ont été éduqué...

Tu as aussi les associations ou les chiens sont bien souvent placé en famille d'accueil...celle ci connait le chien, ses manières, sa propreté, si il est sociable ou pas avec les chats....

regarde sur : "seconde chance" cela te donnera des idées.

et sur : Fondation Brigitte Bardot" chiens à adopter.

Wolfman
Wolfman

tu sais il n'y a aucune honte a acheter un chien de race !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord je vous remercie tous pour le temps passer a me repondre c'est adorable =)

oui se sera mon 1 er chien mais nous avons grandit tout les deux avec des chiens et mes parents sont président de l'association "les amis des lévriers" ... enfin bref ^^ je n'ai pas forcement de race de chien en tete , mon copain aimerai plus jack russel ou boxer mais ce n'est pas definitif ....

J'aimerai faire une bonne action en prenant mon chien dans un refuge, spa ... mais comme certains l'on dit j'ai peur d'avoir des difficultés avec ayant deja eu l'experience avec ma soeur ainée qui avait adoptée une chienne qui finalement etait très agressive ... Donc je vais faire le tour des races, des sites d'associations, bien me renseignée et je vous tient au courant =D mercii 3

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?