Achetez ou adoptez ?

Julie58

Bonjour ,

Voilà je me pose la question si il vaut mieux employer le terme " adopter " ou "acheter" car :

Le terme adopter prouve que l'on achète pas un animal comme on achète un rouleau de papier toilette ou un paquet de Kleenex ... Mais qu'il rentre dans nos vies et on le différencie d'un objet ...

Le terme acheter donne une valeur marchande à l'animal, cela prouve qu'il vaut quelque chose et que on ne pas pas l'avoir gratuitement ... La valeur marchande à certes pas beaucoup de valeurs comparé à la vie d'un compagnon... Mais cela lui donne tout de même une valeur ...

Moi je préfère employer le terme " adoptez " car la valeur marchande d'un animal m'es égale car notre compagnon peut être donner à titre onéreux mais être très gentil, intelligent et cela ne lui donnera pas plus de valeur que un que j'aurais payer des centaines d'euros (€)

D'accord chacun dit comme il veut mais je voulais avoir vos avis.

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Refuge: adopter

Eleveur: acquérir

Animalerie: acheter

P'titefleur

Je trouve que c'est jouer sur les mots....et pour certains se donner bonne conscience et le faire savoir, comme l'a dit Zanaya, en tout cas on le lit souvent dans les posts.

Dans les SPA ou autres, on achète aussi l'animal....on paie un montant....même si il est moindre que chez un éleveur sérieux lorsqu'une personne veut un chien LOF ou un chat LOOF.

Pour moi...on adopte aussi bien dans un organisme que chez un éleveur...et cela reste un choix personnel.

Melly

Hihi Fanny je trouve sa rigolo le coup de la seconde main XD

Julie58

Non je n'ai en aucun cas voulu dire que les autres ne valent rien... Pas du tout !

Je veux dire que un chien d'élevage à une race,un standard ... Bref je ne sais pas comment expliquer.

Je n'ai absolument rien contre les chiens croiser puisque ma Finette est une pur bâtard et elle compte beaucoup pour moi. Je souhaite adoptez mes chiens à la S.P.A quand je serais adulte mais avoir juste un border collie issue d'un élevage par passion pour cette race. Cela ne me gène en aucun cas d'adoptez un type border ou même une autre race à la S.P.A parce que la race fixe, à part le border collie je n'en ait pas.