Acheter un vermifuge

Sarah Marloud

Bonjour,

Il est temps de vermifugier mon chien cependant je sais pas où l’acheter car je me faisais un petit stock à chaque consultation mais là mon gros n’en a pas eu besoin et mon stock est finis.

Le véto oú j’ai habitude d’aller est assez loin donc est ce que je peut aller à celui qui est plus proche de chez moi et en acheter à l’accueil en sachant que je ne suis jamais aller là-bas ou alors est ce qu’il y a des vermifuges très efficace en pharmacie?

J’ai beaucoup entendu parler du milbemax c’est le meilleur? Si non, c’est le quel? Si oui, est il vendu en pharmacie?

Mon chien était sur du milbactor.

Un grand merci d’avance!

26 réponses
Sarah Marloud

Oui c’est pour ça que j’ai répété ma question car je sais que auprès des pharmacien(ne)s ou des vétos je n’aurais pas de très bon conseil donc je préfère me référé aux expériences des personnes. Je vais donc voir pour le drontal en pharmacie et sinon commandé du panacur si vous me dites qu’il n’y a que ces deux là. Merci beaucoup

Sansirius

Il n'y a pas que ces deux la mais ils ont un large spectre donc très efficaces

Sarah Marloud

Non mais comme je l’ai dis, là je n’ai pas la possibilité d’aller à celui de d’habitude car trop loin donc j’aimerais en acheter à l’accueil chez un autre véto et de toute façon de manière général comme l’a dit aggie les véto donneront que ce qu’ils ont et biensur qu’ils diront qu’il diront que c’est efficace.

Sarah Marloud

Lequel utilise tu patou?

Utilisateur anonyme

Patou , tu parles d'anti puces et tiques , Sarah Marloud parle de vermifuge , moi Maiden est allergique au drontal , ça le fait vomir , il est au milbemax , par contre comme dit Patou , bien respecter les posologies

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Tu m'en apprends une alors , merci pour l'info ;)

Lacurieuse

Oui nexgard fait également vermifuge, c'est ce qu'on utilise pour hava. Par contre notre véto nous a dit que 1 ou 2 fois par an on peut donner un autre vermifuge pour un spectre différent

Aggie19

Ma véto au début me donnait Nexgard et me disait de vermifuger mon chien au moins 3 fois par an (ce n'est pas elle qui me vendait le vermifuge !). Donc soit elle ne connait pas le produit qu'elle vend, soit elle a une confiance limitée dans l'efficacité en tant que vermifuge du Nexgard.

Depuis j'ai cessé d'empoisonner (intérieurement) Nono et j'utilise un anti-sales bêtes plus "naturel" en pipettes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors que ce soit vermifuge ou anti parasitaire je n'utilise plus aucun produit chimique mais uniquement l'aromatherapie et Ulthia ainsi que Koda n'on jamais eu ni vers ni puce/tique pourtant ballade en forêt/terrils/ravels/parcs. Il y à des façon naturelles et non invasive de lutter contre ses vilaines bebêtes. Bien sûr en respectant les posologies avec attention. Je réalise les mélanges moi même ( après consultation de mon vétérinaire) et honnêtement je suis super contente de cette méthode.

Utilisateur anonyme

Le Panacur est prescrit et vendu par tous les vétérinaires. La seule différence c'est le prix! Je l'achète le quart de prix sur le site Pharmanimal. C'est un traitement sur trois jours consécutifs. Suivant le poids du chien la posologie est différente bien sûr.