ACHETER UN SPITZ NAIN/ LOULOU DE POMERANIE

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un spitz nain dans un élevage mais je n'en trouve pas et je voudrais me renseigner avant. Pouvez vous m'en conseiller s'il vous plaît. Je m'en fous du prix et des km à parcourir, ce qu'il me faut c' est un spitz sain. ( Ne me conseillez pas de particuliers, petshops, etc)

Merci beaucoup!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Des élevages de Spitz nains, il y en a un sacré paquet en France. Allez voir sur le site Chiens de France.

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il ne faut pas prendre un chien chez un particulier ? Il y a autant de mauvais élevages professionnels que particuliers. Là ne devrait pas être votre sélection.

Il faut avant tout veiller à ce que les chiens soient testés et indemnes aux tares liées à la race choisie, qu'il soient inscrits et confirmés au LOF, que la saillie et la portée soient déclarées à la SCC et voir également dans quelles conditions vivent les chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Des élevages de Spitz nains, il y en a un sacré paquet en France. Allez voir sur le site Chiens de France.

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il ne faut pas prendre un chien chez un particulier ? Il y a autant de mauvais élevages professionnels que particuliers. Là ne devrait pas être votre sélection.

Il faut avant tout veiller à ce que les chiens soient testés et indemnes aux tares liées à la race choisie, qu'il soient inscrits et confirmés au LOF, que la saillie et la portée soient déclarées à la SCC et voir également dans quelles conditions vivent les chiens.

Merci pour les infos, évidemment je vais voir les conditions de vie,LOF, etc mais j'ai précisé pour les élevages car dans le forum j'ai beaucoup lu qu'il fallait s'abstenir des particuliers et que ceux qui étaient corrects étaient vraiment rares, c est juste ça

Merci encore pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas se fier à tout ce qu'on lis sur le net.

La différence entre un éleveur particulier et un éleveur professionnel est le nombre de portées par ans. Un éleveur produisant plus d'une portée par ans est considéré comme professionnel. Il doit alors avoir un numéro de SIRET.

Avoir un SIRET ne rend pas un éleveur meilleur.

Utilisateur anonyme

Okay, je vais regarder tout ça !☺