Acheter un deuxieme chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai en ce moment une femelle berger australien d'1 an et demi et je souhaiterai prendre un petit chien mâle. Le problème c'est que je ne sais pas quelle race pourrait aller avec le berger australien.

Je pensais au caniche ou au jack russel mais si vous avez une autre idée n'hesitez pas a me contacter.

Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses
Colombe

j'ai une épagneul tibétain et bien elle joue avec tous, mais c'est pas la grosseur quelle a voulu dire pas du tout encore une fois de plus! tous les chiens s'amuse ensemble de toute façon il ne sont pas et ne font pas de préférences eux au moins!!!!

Colombe

ah oui tu la bien dit charlotte!!! c'est vrai sa!

Caroline-Eg

Moi je pars du principe qu'un chien qui connait les codes canin s'adapte, mon berger est un peu brutal aussi, genre rentrer dans les portes etc. Et avec un chiot il devient délicat, même encore aujourd'hui il a un peu de mal à faire preuve de caractère avec mon boxer, sans doute parce qu'il l'a vue grandir. C'est pas pour critiquer car j'ai déjà eu un chien comme ça, une femelle boxer qui dans le jeu pouvait être très brutal, néanmoins pour moi c'est qu'il y a un problème quelque part, les chiens se comprennent en code canin, si l'autre ne voit pas qu'il peut faire mal ou qu'il fait mal à l'autre, il vaut mieux consulter un comportementaliste.

Encore une fois c'est pas une critique, mais je comprends pas comment un chien ne peut pas connaître les codes canin, c'est qu'il y a un problème après il ne faut pas confondre force dans le jeu et brutalité, il arrive à mes chiens de jouer avec force, mais aucun ne se plaint, ne crie ou ne pleurs donc je suppose qu'ils ne se font pas mal, par contre si tu vois ton chiot pleurer ou pousser à un petit cri à chaque fois qu'il joue avec l'autre c'est aussi un problème. Après s'ils se rentrent dedans, se mordent le cou, les pattes etc. mais qu'aucun ne pousse de petits cris, je ne m'affole pas, c'est qu'ils ont pas mal.

Normalement les chiens parlent le même langage et il sont censé savoir de par l'odeur etc. que c'est un chiot et qu'il ne doit pas être brutal, sinon il y a un problème quelque part, et avec un petit chien adulte si celui-ci a mal il est censé savoir dire stop aussi.Dans tous les cas petit-chien ou grand-chien, tu vas passer par la case chiot ou le chien est dans tous les cas assez petit, donc ça ne change rien au final, c'est au chien de savoir s'adapter. Sinon tu es obligé de prendre un chien adulte dans ces cas là. Néanmoins je suis d'accord pour dire que l'idéal reste de visiter les élevages, avec la chienne et de voir ses réactions.

P'titefleur

Exactement, un chien se rend compte de la grandeur du chien qui est en face....et il s'adapte....

pareil, lorsque je garde un chien d'un certain âge au dessus de dix ans, les plus jeunes font attention et ne vont pas l'embêter....