acheter un chien

Julieroy98

bonjour !

j'aimerais acheter un chien mais la question est où le choisir ?

Où avez-vous choisit le votre ? merci pour votre aide ! a bientot ! ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Waouh !

La question est très vaste ^^

Bah dans des élevages bien sûr !!!!!!!

Tu t'est bien renseigner,financièrement,as-tu le temps,la patience....

L’adoption d'un chien n'est pas a faire a la légère !

Il faut lui donner de l'amour,de la tendresse,de la patience,lui acheter le nécessaire,le rendre heureux quoi !

Fais le questionnaire sur Wamiz pour savoir quel race te correspondrait ;)

Prends ton temps pour bien choisir la race qui te correspondrait,tu peut faire une très bonne action en l'adoptant a la SPA,mais le chien doit te choisir,il faut que sa marche au feeling ^^

Utilisateur anonyme

L'elevega si tu veux un chien de race,

La spa et autre si tu veux recueuillir un chien qui ne demande qu'a etre place dans une bonne famille.

PAS dans les animaleries en tout cas

Célineo

Pour moi, c'est soit en refuge, soit chez un éleveur sérieux. Tout dépends de ton but, si tu n'as pas de races qui te plaisent particulièrement et qui correspondent à ton mode de vie, il vaux mieux s'orienter vers une adoption en refuge en faire un heureux. Je pense que ca ne doit pas être une question de budget par contre, parce qu'un chien, ca coûte cher tout au long de sa vie et prendre le temps d'économiser pour acheter un animal chez un bon éleveur fait partie de l'adoption pour moi.

Dans tout les cas, prends bien le temps de regarder ton mode de vie et ce que tu pourras faire avec ton chien (période de solitude, promenade, où l'emmener, que faire, ...) et demandes un max d'information sur sa vie, ce qu'il connait, ce qu'il ne connait pas, etc, etc...

Pour ma part, Fenris, viens d'un élevage. C'était la race qui nous plaisait le plus et qui nous convenait. On a fait un long voyage pour aller le chercher et on a économisé un certains temps.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les messages précédents ! Pour ma part, Nourick vient du Bon coin. Ernest on nous l'a donné mais à la base, il vient d'une animalerie ... Perso, je n'aurasis j'amais l'idée d'acheter un chien dans une animalerie, mais bon ..

Utilisateur anonyme

Je rejoins tous les autres, en tous points : soit en refuge, soit chez un éleveur "sérieux" mais surtout pas en animalerie !

Et c'est vrai que Pepsi de Claire a une adorable bouille de nounours.

Utilisateur anonyme

J'ai 4 chiens dont 3 issu d'un élevage,Lewis,Samba et Nargo,ils nous ont chosi au "feeling" et nous aussi,ça a été un véritable coup de coeur ^^

Sachant que ont avait fait un "tri" dans les races qui correspondait selon leur caractère,physique ect ....

Le petit dernier de 2 mois et demi,Hadès lui a été retrouvé sur le trottoir alors que j'allais au collège !!!!!

Je l'aime bien sur autant que les autres ^^

Avec lui aussi ça a été un coup de coeur ;)

Il faut que tu sache que un chien tu doit le promener minimum 3 fois par jour si ce n'est 4,et 1h30

Si c'est ton premier chien,ne prends pas un chien avec une éducation trop difficile.

tu vie en appart' ou en maison ? Avec jardin ?

Donne plus de critères ^^

Utilisateur anonyme

Si tu prends en elevage, renseigne toi bien ou tu vas. Demande a voir les parents, l'etat des lieux, l'etat des animaux. Y en a qui font de la reproduction hors norma pour le fric. Comme les autres disent, prend ton temps pour te decider et ton choix sera le bon

Utilisateur anonyme

Oui,il faut que tu prennent un élevage sérieux ^^

Utilisateur anonyme

Trop craquant le frère ^^

Y a un air de famille :D

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est également très craquant le frérot :)