Achat en plusieurs fois d’un Chien puis désistement

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Achat d’un chien en plusieurs fois depuis Nobembre 2018 (jusque juillet 2019 « normalement ») , difficulté à payer (plusieurs problèmes financier arriver d’un Seul coup) ect ... plus de paiement depuis février...Relation compliqué avec la « propriétaire » officiel du chien ... elle ne m’a pas contacter depuis 2/3 mois et m’harcele Du jour au lendemain d’appel et de message... à chaque fois que je l’ai au téléphone elle m’agresse et ne veux en aucuns cas que je m’explique ni conclure d’arrangement... au tout début elle mettait les chèques le bon jour puis elle a commencer a le faire de plus en plus tôt (du coup le paiement ne passait pas) suite à ça elle a commencer à m’harceler .... à l’heure d’aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ni comment faire ...

Elle ne veux rien entendre , madame est bourré d’argent donc pas simple de comprendre les soucis et des 9h du matin elle appelle parce qu’elle n’a pas de paiement ...

J’ai le carnet de santé du chien , il est puce à son nom ... que peut elle faire contre moi ? Sachant que sur le contrat c’est noté paiement en 10 fois ...et que clairement les 10 fois ne seront pas respecter ..

Que peut elle faire contre moi si je décide de lui rendre (à contre cœur bien sûr 😭) ?

62 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le pseudo était quasi le même si je me souviens bien = je n'arrivais pas à le prononcer.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui et non car il ne lui appartient pas vu que pas payé en intégralité

Oui mais si le chien crève de faim et de manque de soin ...

C'est étrange cette histoire qu'elle n'est pas la proprio du chien, à la remise de la mienne j'ai eu le certif , certes l'éleveuse est encore proprio , mais parce que j'ai la flemme et j'oublie d'aller poster le machin .

elle a 30% du chien du coup il faut le couper?

" Beach please ! "
Tania28700

non rien de bizarre, si le chien est acheté en plusieurs fois, il n'appartiendra qu'à l'acheteuse une fois sa dette réglée

heu couper le chien, je prends la têtête !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Elle est quand même dans le concept de se dire : je vais tenter de revendre à l'éléveuse auprès de qui je suis en impayé un chien dont je ne veux plus et dont je ne suis au final pas propriétaire, plus de 8 mois après ... !

Elle est costaud, celle là.

C'est un troll ou vraiment il y en a qui doutent de rien à ce point là.

Pauvre toutou.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Franchement c'est mal foutu ,

SInon aller à la SPA et expliquer sa situation, ils ont des mandats non ? si le chien est en manque de soins et pas nourrit , c'est de la maltraitance ?

Hop saisie !

" Beach please ! "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Les chèque anti datés sont juste ILLEGAUX.. Vous risquez même une amende.. faites gaffe tout de même là...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les chèque anti datés sont juste ILLEGAUX.. Vous risquez même une amende.. faites gaffe tout de même là...
Il me semble qu'on peut les dater à la date du paiement/adoption, et marquer au dos au crayon à papier, ne pas encaisser avant le ..... svp.
" Beach please ! "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Hey , l'utilisateur a posté le meme sujet et parle de revendre le chien, C'est dans la catégorie blablabla sur les forums généraux. Je retourne espionner de ce pas

Ahhhhhhhhhhh ok OPERATION FINANCIèRE !!!!!!!!

Ah bah dans ce cas, je me casse… put… de put…. ! Ya des fois hein !!!!!!!!!!!!??????? 😈😈

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hey , l'utilisateur a posté le meme sujet et parle de revendre le chien, C'est dans la catégorie blablabla sur les forums généraux. Je retourne espionner de ce pas
Ahhhhhhhhhhh ok OPERATION FINANCIèRE !!!!!!!! Ah bah dans ce cas, je me casse… put… de put…. ! Ya des fois hein !!!!!!!!!!!!??????? 😈😈
MDR eh oui , ancienne utilisatrice aussi sur ce post
" Beach please ! "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Les chèque anti datés sont juste ILLEGAUX.. Vous risquez même une amende.. faites gaffe tout de même là...
Il me semble qu'on peut les dater à la date du paiement/adoption, et marquer au dos au crayon à papier, ne pas encaisser avant le ..... svp.

Ah non non .. Le fait d'indiquer volontairement ou involontairement une date ultérieure à la date réelle de signature d'un chèque est un délit, passible d'une amende égale à 6 % du montant du chèque.

N'importe quel employé de banque peut faire rapport d'un chèque antidaté à la Banque de France.

Et ouais… si ya bien un truc qui est surveillé de près en France, c'est ça…Déjà quand j'étais en études pub.. et ça n'a pas changé...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "