Achat en plusieurs fois d’un Chien puis désistement

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Achat d’un chien en plusieurs fois depuis Nobembre 2018 (jusque juillet 2019 « normalement ») , difficulté à payer (plusieurs problèmes financier arriver d’un Seul coup) ect ... plus de paiement depuis février...Relation compliqué avec la « propriétaire » officiel du chien ... elle ne m’a pas contacter depuis 2/3 mois et m’harcele Du jour au lendemain d’appel et de message... à chaque fois que je l’ai au téléphone elle m’agresse et ne veux en aucuns cas que je m’explique ni conclure d’arrangement... au tout début elle mettait les chèques le bon jour puis elle a commencer a le faire de plus en plus tôt (du coup le paiement ne passait pas) suite à ça elle a commencer à m’harceler .... à l’heure d’aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ni comment faire ...

Elle ne veux rien entendre , madame est bourré d’argent donc pas simple de comprendre les soucis et des 9h du matin elle appelle parce qu’elle n’a pas de paiement ...

J’ai le carnet de santé du chien , il est puce à son nom ... que peut elle faire contre moi ? Sachant que sur le contrat c’est noté paiement en 10 fois ...et que clairement les 10 fois ne seront pas respecter ..

Que peut elle faire contre moi si je décide de lui rendre (à contre cœur bien sûr 😭) ?

62 réponses
Billy34

J'avais omis le permis Parents: exact 😁

Tania28700

J'avais omis le permis Parents: exact 😁

On s'entend, Parent pour petits bipèdes mais aussi pour quadrupèdes bien sur 👌

c'est vrai que l'éleveur peut se dire que le paiement en plusieurs fois... peut faire valoir des difficultés à nourrir le chien le cas échéant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Coucou Patou 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah elle est partie ?

LOL on doit être vraiment trop méchant sur ce forum !

Franchement c'est vrai, vous n'y comprenez rien, la question était juste de savoir comment faire pour ne plus payer sans risquer un procès 😂 ah mais moi non plus, j'avais pas compris !

Et MDR le voisin qui crève les pneus, pas de voiture pour le ramener... Vous avez vu j'ai pas craqué j'ai qd mm donné des conseils dessus 😅

En tt cas, vu les vacances qui approchent, il y en aura encore plein des posts comme ça, achats foireux et abandons...

Damathe

On part en vacances mais on emmène qu'un chien sur les 2. Le plus petit restera avec mamie et le chat à la maison :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

On part en vacances mais on emmène qu'un chien sur les 2. Le plus petit restera avec mamie et le chat à la maison :-D

Vous prenez celui que vous aimez le plus ou le moins ? 😁

Damathe

On part en vacances mais on emmène qu'un chien sur les 2. Le plus petit restera avec mamie et le chat à la maison :-D
Vous prenez celui que vous aimez le plus ou le moins ? 😁

Je prends mon chien thérapeutique, impossible de partir en vacances sans lui.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Les vacances chez mami, c'est pas mal aussi 🤣

Au moins 2 chiens qui ne sont pas "oubliés" durant les vacances. Je plaisante Damathe bien entendu 😁

Damathe

Les vacances chez mami, c'est pas mal aussi 🤣 Au moins 2 chiens qui ne sont pas "oubliés" durant les vacances. Je plaisante Damathe bien entendu 😁

Je sais bien. L'un va voyager et l'autre va se faire dorloter. Y a plus malheureux sur terre !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Non sérieusement c'est bien ! Faut y penser avant le jour J...

Euh pk vous restez sur ce post, la personne est partie non ?!