Achat en plusieurs fois d’un Chien puis désistement

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Achat d’un chien en plusieurs fois depuis Nobembre 2018 (jusque juillet 2019 « normalement ») , difficulté à payer (plusieurs problèmes financier arriver d’un Seul coup) ect ... plus de paiement depuis février...Relation compliqué avec la « propriétaire » officiel du chien ... elle ne m’a pas contacter depuis 2/3 mois et m’harcele Du jour au lendemain d’appel et de message... à chaque fois que je l’ai au téléphone elle m’agresse et ne veux en aucuns cas que je m’explique ni conclure d’arrangement... au tout début elle mettait les chèques le bon jour puis elle a commencer a le faire de plus en plus tôt (du coup le paiement ne passait pas) suite à ça elle a commencer à m’harceler .... à l’heure d’aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ni comment faire ...

Elle ne veux rien entendre , madame est bourré d’argent donc pas simple de comprendre les soucis et des 9h du matin elle appelle parce qu’elle n’a pas de paiement ...

J’ai le carnet de santé du chien , il est puce à son nom ... que peut elle faire contre moi ? Sachant que sur le contrat c’est noté paiement en 10 fois ...et que clairement les 10 fois ne seront pas respecter ..

Que peut elle faire contre moi si je décide de lui rendre (à contre cœur bien sûr 😭) ?

62 réponses
Damathe

Ah mince , ancien utilisateur..... mon impression devait être la bonne alors , la culpabilité l’emporte ...

Encore une qui n'aime pas avoir tord !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah mince , ancien utilisateur..... mon impression devait être la bonne alors , la culpabilité l’emporte ...
Encore une qui n'aime pas avoir tord !!

Ou alors renie son forfait car , au final c’est du vol non ?

" Beach please ! "
Damathe

Ah mince , ancien utilisateur..... mon impression devait être la bonne alors , la culpabilité l’emporte ...
Encore une qui n'aime pas avoir tord !!
Ou alors renie son forfait car , au final c’est du vol non ?

Carrément mais c'est pas grave, l'autre est péter de tunes qu'elle a dit !! Elle n'attend pas après donc.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Excusez-moi de jouer les rabats-joies mais même s'il y a eu des problèmes imprévisibles au niveau finances, le fait de payer un chien en 10 fois ne dénote pas une santé financière florissante. Alors pourquoi s'endetter pour acheter un chien de race ? Ces comme ceux qui s'achètent une belle voiture de luxe au-dessus de leurs moyens... un chien en refuge revient en général entre 250 et 300 € pour les vaccins, la stérilisation et l'entretien du chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Est ce moi qui "débloque" mais il y a vraiment des demandes "bizarres". Les gens sont fous: on achète un chien que l'on n'a pas les moyens de se payer (donc pas les moyens d'entretenir) alors que les refuges sont remplis d'animaux à adopter pour un coût moindre, on se plaint de l'éleveur qui a fait crédit, on conclut un contrat puis on fait ce que l'on veut sans en tenir compte ...

Le malheur est que l'on parle ici d'un être vivant et sensible, traité comme une marchandise

J'ai l'impression de radoter mais certains font réellement n'importe quoi

Peut être que l'idée d'un permis pour détenir un animal quelque soit sa race serait une bonne chose ??

Un chien, un chat ne doit pas être confié au hasard (les enfants non plus d'ailleurs quand on regarde autour de soi)

Désolée mais je suis en colère

Damathe

Payer un chien à crédit déjà, je trouve que ce n'est pas responsable. La personne aurait pu économiser 10 mois et se l'acheter cash.

Ca aurait fait preuve de maturité.

Ensuite, un permis pour animal serait le bienvenue, surtout quand on lit certaines aberrations ici genre mon chiot à 3 mois n'est pas propre, mon chiot mord...

Et sans vouloir faire de polémique, un permis pour avoir le droit d'avoir un gosse, pour certains, serait plus qu'utile !

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Entièrement d'accord Damathe: un permis pour les animaux et pour les enfants, cela ferait surement moins de malheureux 😔

Tania28700

Le chien non payé en totalité appartient toujours au vendeur, ancien utilisateur (là c'est du rapide en 3 heures bye bye)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Entièrement d'accord Damathe: un permis pour les animaux et pour les enfants, cela ferait surement moins de malheureux 😔

et le permis pour être parents, alors !! 🙂

oui je ne poste plus guère, certains sujets me rendraient méchante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

L'éleveuse aurait du refuser le paiement en 10 fois à la base , car comme le dit Aggie19 cela dénote une grande fragilité financiere , je trouve que l'éleveuse n'a pas été clairvoyante sur ce coup là quand meme , en tout cas , moi je n'aurais pas accepté ...