Achat en plusieurs fois d’un Chien puis désistement

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Achat d’un chien en plusieurs fois depuis Nobembre 2018 (jusque juillet 2019 « normalement ») , difficulté à payer (plusieurs problèmes financier arriver d’un Seul coup) ect ... plus de paiement depuis février...Relation compliqué avec la « propriétaire » officiel du chien ... elle ne m’a pas contacter depuis 2/3 mois et m’harcele Du jour au lendemain d’appel et de message... à chaque fois que je l’ai au téléphone elle m’agresse et ne veux en aucuns cas que je m’explique ni conclure d’arrangement... au tout début elle mettait les chèques le bon jour puis elle a commencer a le faire de plus en plus tôt (du coup le paiement ne passait pas) suite à ça elle a commencer à m’harceler .... à l’heure d’aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ni comment faire ...

Elle ne veux rien entendre , madame est bourré d’argent donc pas simple de comprendre les soucis et des 9h du matin elle appelle parce qu’elle n’a pas de paiement ...

J’ai le carnet de santé du chien , il est puce à son nom ... que peut elle faire contre moi ? Sachant que sur le contrat c’est noté paiement en 10 fois ...et que clairement les 10 fois ne seront pas respecter ..

Que peut elle faire contre moi si je décide de lui rendre (à contre cœur bien sûr 😭) ?

62 réponses
Utilisateur anonyme

Attention, à force que les chèques ne passent pas, vous risquez le fichage bancaire ! Ecrivez lui pour lui montrer votre bonne foi, demandez lui son RIB et faites lui des virements réguliers. Vous lui devez cette somme, il faut reprendre les versements ... Par contre, je ne comprends pas pourquoi la puce est encore à son nom ?? Vous avez un certificat de vente ou pas ? Detenir le carnet ne prouve pas que le chien est à vous. Si vous voulez garder le chien, finissez de le payer et mettez le à votre nom. Sinon, effectivement, elle doit pouvoir vous faire reprendre le chien et peut être vous demander des dommages et interêts. Le mieux est de conclure à l'amiable, ... depuis le temps, il ne doit pas vous rester grand chose à payer !

J’ai « paye » 800€ pour un non lof .

Elle ne veux rien entendre ...

La puce est encore à son nom le temps que je n’ai pas finit de payer .

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je pense bien que la puce est encore au nom de l'eleveuse car toute la somme n'a pas été payée... Pour la lettre bonne idée, l'envoyer en recommandé avec accusé de réception pour garder une traçabilité. J'ai une question 🙄 si vous payez en 10 fois, on va dire pr un chiot à 1500E, vous êtes à 150E/mois par exemple... Mais vous dites en difficulté financière et ne pouvez payer cette somme... Donc question (sans jugement hein !) si le chiot a un accident demain et se casse une patte ou s'il tombe malade...vous faites comment pr le véto ? Il a quel âge mnt ? Est il à jour de ses vaccins ? Mes questions ne sont pas là pour vous embêter, on ne prévoit pas tjs les coups durs et chgt de situation... Mais parvenez vous là à assumer votre chiot tous les jours ?

Mon veto est très très arrangeant donc aucuns soucis pour cela , mais cette éleveuse était censée encaisser les chèques le 15 de chaque mois au début elle le fessait puis ensuite elle a commencé à les encaisser le 13 puis le 10 ect ... et se plaignait qu’elle ne recevais’pas L’argent ..... sa fait 2-3 mois qu’elle ne m’a pas contacter et là ce matin 3 appels insistant et 1 messages .

Le chien est en parfaite santé .

Utilisateur anonyme

Demandez à un ami, de la famille ou un voisin (pas celui qui a crevé les pneus) de vous y conduire.

Si vous êtes d'accord dessus avec l'eleveuse, faut rendre le chiot rapidement pour son bien à lui.

Le fait qu'il ne soit pas LOF... Je comprends pas trop... Mais la question n'est plus là tout comme celle qu'elle soit riche ou pas l'eleveuse.

Essayez de faire vite pour le chiot.

Damathe

Attention, à force que les chèques ne passent pas, vous risquez le fichage bancaire ! Ecrivez lui pour lui montrer votre bonne foi, demandez lui son RIB et faites lui des virements réguliers. Vous lui devez cette somme, il faut reprendre les versements ... Par contre, je ne comprends pas pourquoi la puce est encore à son nom ?? Vous avez un certificat de vente ou pas ? Detenir le carnet ne prouve pas que le chien est à vous. Si vous voulez garder le chien, finissez de le payer et mettez le à votre nom. Sinon, effectivement, elle doit pouvoir vous faire reprendre le chien et peut être vous demander des dommages et interêts. Le mieux est de conclure à l'amiable, ... depuis le temps, il ne doit pas vous rester grand chose à payer !
J’ai « paye » 800€ pour un non lof . Elle ne veux rien entendre ... La puce est encore à son nom le temps que je n’ai pas finit de payer .

Vous avez choisi de payer ce chiot 800 € en connaissance de cause, personne ne vous a mis le couteau sous la gorge j'imagine.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Bon déjà vous avez un contrat qui stipule que le paiement se fait en 10 fois. L'éleveuse, visiblement pas née de la dernière pluie n'a pas fait le changement ICAD car tout simplement elle se protège, légalement elle reste la propriétaire du chien jusqu’à COMPLET règlement du chien. Cela ne sert à rien de faire des réflexions comme de quoi elle est bourrée de fric - vous vous êtes engagée à la régler en 10 mensualités et vous ne respectez pas le contrat. reprenez les versements de préférence avec la somme indiquée sur le contrat. Si cela n'est pas possible - il faut négocier avec elle - vous ne sortirez pas gagnante d'une confrontation

Certes je me suis engagé , mais je n’avais pas prévus du tout ce changement de situation si brutal ...

Malgré mes nombreuses excuses et explications elle n’en a rien à faire ...

On m’a dit de me renseigner sur cette élevage mais impossible de trouver quoi que ce soit avec le nom de l’elevage ... 🤔 Je me demande bien si elle est déclaré...

Utilisateur anonyme

Rassurant déjà qu'il soit en bonne santé.

Pour les chèques et leur encaissement avant la date... C'est le risque que vous avez pris de donner 10 chèques à quelqu'un...

Elle a aussi pris des risques de son côté d'où son mécontentement...

Si elle vous appelle c'est qu'elle ne refuse pas vraiment le dialogue selon moi. Par contre allez là bas lui parler en face à face et tt nouvel accord devra être signé, pas de parole libre...

Et si personne n'a de voiture, vous empruntez de l'argent à vos proches et vous payez un taxi. Mais faut pas rester comme ça entre 4 murs à stresser face à des appels de l'eleveuse (on dirait qu'on fuit les huissiers là...) agissez et dialoguez. Peu importe tout, soyez responsable face à cette situation, c'est tt ce qu'il vous reste à faire pour ce chiot.

Bon courage ! 😉

Utilisateur anonyme

Euh au passage, on se renseigne sur un élevage avant d'y prendre un chiot et d'y laisser 10 chèques...

Juste comme ça 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Un paiement en 10x c’est déjà exceptionnel, moi j’ai eu droit à 3x et pour la plupart qui adoptent en LOF c’est la même chose .

Vous aimez votre chien ? Il est équilibré ? Vous l’avez grâce à l’éleveuse , et son caractère aussi est grâce aux efforts de l’éleveuse .

J’ai l’impression que dans votre discours vous pensez ne plus la payer du tout ?

Vous devez trouver la solution pour vous acquitter de votre dette , sur laquelle vous avez déjà vécu le bonheur d’etre propriétaire d’un chien sinon il ne fallait pas aller en élevage pro.

L’éleveuse vous a déjà fait une super concession en acceptant le 10x sans frais .

C’est normal qu’elle s’énerve quand la plupart des gens paient en 3 ou 5 , vous n’assumez pas le 10 .

Mais comment allez vous faire pour entretenir votre chien ? Un accident , véto, ça monte très très vite .

Et la nourriture ?

Vraiment je suis perplexe , il faut que vous soyez raisonnable et honoriez vos engagements, si vous ne pouvez pas , assumez et rendez le chiot, je ne pense pas que vous récupérerez la somme initiale versée car le chiot se vendra beaucoup moins bien à son âge .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah mince , ancien utilisateur..... mon impression devait être la bonne alors , la culpabilité l’emporte ...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Relou d’écrire une morale , de poster et de voir que plus personne au bout du fil :(

" Beach please ! "