Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Achat en plusieurs fois d’un Chien puis désistementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour ,
Achat d’un chien en plusieurs fois depuis Nobembre 2018 (jusque juillet 2019 « normalement ») , difficulté à payer (plusieurs problèmes financier arriver d’un Seul coup) ect ... plus de paiement depuis février...Relation compliqué avec la « propriétaire » officiel du chien ... elle ne m’a pas contacter depuis 2/3 mois et m’harcele Du jour au lendemain d’appel et de message... à chaque fois que je l’ai au téléphone elle m’agresse et ne veux en aucuns cas que je m’explique ni conclure d’arrangement... au tout début elle mettait les chèques le bon jour puis elle a commencer a le faire de plus en plus tôt (du coup le paiement ne passait pas) suite à ça elle a commencer à m’harceler .... à l’heure d’aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ni comment faire ...

Elle ne veux rien entendre , madame est bourré d’argent donc pas simple de comprendre les soucis et des 9h du matin elle appelle parce qu’elle n’a pas de paiement ...

J’ai le carnet de santé du chien , il est puce à son nom ... que peut elle faire contre moi ? Sachant que sur le contrat c’est noté paiement en 10 fois ...et que clairement les 10 fois ne seront pas respecter ..

Que peut elle faire contre moi si je décide de lui rendre (à contre cœur bien sûr 😭) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Dans tous les cas, il faut donner ce que vous pouvez, même des petites sommes, continuez à payer sinon vous êtes en tort. Pour montrer votre bonne volonté.
Envoyez les chèques au dernier moment comme ça pas de problème sur l'encaissement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous avez décidé d'acheter un chien en le payant en 10 fois. Vous avez donc conclu un contrat avec cette éleveuse. Vous ne respectez pas ce contrat en n'honorant pas votre chèque chaque mois.
L'attitude de l'élèveuse est comprehensible et elle est en droit de porter plainte contre vous.
La meilleure solution est de lui expliquer la situation, et de lui rendre le chiot.
Mais vous ne récupérerez pas l'argent qu'elle a déjà encaissé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Attention, à force que les chèques ne passent pas, vous risquez le fichage bancaire !

Ecrivez lui pour lui montrer votre bonne foi, demandez lui son RIB et faites lui des virements réguliers.
Vous lui devez cette somme, il faut reprendre les versements ...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la puce est encore à son nom ?? Vous avez un certificat de vente ou pas ? Detenir le carnet ne prouve pas que le chien est à vous.

Si vous voulez garder le chien, finissez de le payer et mettez le à votre nom.
Sinon, effectivement, elle doit pouvoir vous faire reprendre le chien et peut être vous demander des dommages et interêts.

Le mieux est de conclure à l'amiable, ... depuis le temps, il ne doit pas vous rester grand chose à payer !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@ Emma, si j'ai bien compris, en fait elle a payé juste 4 mois... de novembre à février.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

Je pense bien que la puce est encore au nom de l'eleveuse car toute la somme n'a pas été payée...

Pour la lettre bonne idée, l'envoyer en recommandé avec accusé de réception pour garder une traçabilité.

J'ai une question 🙄 si vous payez en 10 fois, on va dire pr un chiot à 1500E, vous êtes à 150E/mois par exemple... Mais vous dites en difficulté financière et ne pouvez payer cette somme... Donc question (sans jugement hein !) si le chiot a un accident demain et se casse une patte ou s'il tombe malade...vous faites comment pr le véto ?
Il a quel âge mnt ? Est il à jour de ses vaccins ?

Mes questions ne sont pas là pour vous embêter, on ne prévoit pas tjs les coups durs et chgt de situation... Mais parvenez vous là à assumer votre chiot tous les jours ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon déjà vous avez un contrat qui stipule que le paiement se fait en 10 fois. L'éleveuse, visiblement pas née de la dernière pluie n'a pas fait le changement ICAD car tout simplement elle se protège, légalement elle reste la propriétaire du chien jusqu’à COMPLET règlement du chien.

Cela ne sert à rien de faire des réflexions comme de quoi elle est bourrée de fric - vous vous êtes engagée à la régler en 10 mensualités et vous ne respectez pas le contrat.

reprenez les versements de préférence avec la somme indiquée sur le contrat. Si cela n'est pas possible - il faut négocier avec elle - vous ne sortirez pas gagnante d'une confrontation
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vais jouer le rôle de la méchante (une fois n'est pas coutume !) mais ça me sidère d'acheter un chien à crédit alors qu'il y a tant de chiens adorables en refuge...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Re,
Vous parlez de désistement dans le titre. Je viens de relire 😁
C'est terrible oui mais si vous n'avez effectivement plus les moyens de payer les mensualités liées à l'achat et que votre situation financière a changé en négatif sur le compte, il faut renoncer pr le bien du chiot.
Vous le rendez à l'eleveuse qui lui trouvera un autre maitre.
Plus vous attendrez... Plus cela sera dur pr vous et pr le chiot. Il est encore jeune, faut vite lui trouver un foyer et des repères solides avec un maître serein....

Vous ne récupérerez pas votre argent, négociez avec l'eleveuse pr le reste de la somme....

J'espère que ce chiot trouvera vite le bonheur malgré un début qq peu déroutant... (euphémisme) avec changement de lieu, de repéres, de maître....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Leeleebijou a écrit:
« Bonjour, Dans tous les cas, il faut donner ce que vous pouvez, même des petites sommes, continuez à payer sinon vous êtes en tort. Pour montrer votre bonne volonté. Envoyez les chèques au dernier moment comme ça pas de problème sur l'encaissement. »


Lorsque j’ai était cherchez le chien elle m’a demander de lui donner les 10 chèques prêts à être encaisser ... ayant des gros problèmes avec ma banque (conseillère qui m’a volatiliser 150€ ... m’enfin bref...) j’en ai changer donc les chèques ne seront en aucuns cas encaisser ... Elle refuse tout dialogue ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)