Achat d’une chienne à la spa

Pika800

Bonjour

Mon gendre a acheté une chienne à la spa le 15 juillet. Lors de la visite de contrôle chez le vétérinaire le 20 Août. On lui annonce que la chienne va mettre bas d’ici 1 semaine.

Est ce que la spa a droit de vendre une chienne en gestation sans prévenir l’acheteur?

Merci pour vos réponses

10 réponses
Emla

Bonjour

Ils ne s’en étaient peut-être pas rendu compte (env 2 semaines)... mais normalement les Spa stérilisent !

Après on « n’achète pas » un chien à la Spa, on l’adopte, on n’a pas de garantie vice cachée !

Les a-t-il contacté pour connaître leur position ?

Beaujabote

Bonjour,

Houps, mauvaise surprise!!! la SPA ne c'est certainement pas rendue compte que la chienne était gestante. Qu'elle race d'ailleurs?

Votre gendre peut-il encore la faire stériliser ?(donc euthanasie en même temps des chiots) - je sais que cela peut paraître horrible de dire cela mais est-il pret a gérer une mise bas et une portée???

Pika800

Merci pour vos réponses . Désolé pour le mots achat . Il a contacté la spa . Le problème c est que la chienne était dans un box avec un mâle. Et la spa ne veut rien savoir. On t’il le droit?

Pika800

Merci DEL22

Je pense qu’il va faire cela .il va prendre rdv avec la direction.

Je voulais juste savoir s’il y avait un recours pour cette erreur qui pour moi vient de la spa.

Aggie19

C'est clair que la SPA ne peut pas se dédouaner dans cette histoire. Si on met une chienne non stérilisée dans un box avec un chien non castré, il y a de sérieux risques !

Ça me paraît inconcevable que la SPA vous laisse en plan !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pika800

Merci pour toutes vos réponses.

Emla

Une erreur oui, certainement.

Chienne non stérilisée avec un mâle non opéré, et ne même pas voir que la chienne est de surcroît en chaleur ! La Spa a effectivement deconné.

Malheureusement les refuges sont trop bondés pour qu’ils puissent mener leur mission comme ils le souhaitent parfois.

Je pense que si le refuge local ne réagit pas, il faut s’adresser à la confédération directement. Ils ont des vétérinaires et ils devront s’occuper du placement.

Honnêtement je fais toujours mes visites de contrôle dans la semaine qui suit l’adoption, je n’attends pas. Au moins si il y a un gros problème, je suis au courant de suite.

Mais je compatis au desarroi

Utilisateur anonyme

Vous parlez vraiment d'un refuge du réseau SPA ?

Deux choses me semblent étranges :

- le fait de placer une chienne non stérilisée (en SPA, tous les animaux en âge de l'être sont stérilisés avant d'être placés)

- les frais versés à la SPA lors d'une adoption couvrent notamment la stérilisation, qui dans ce cas n'a pas été faite.

Lorsqu'on place un animal non stérilisé, on fait signer un contrat de stérilisation et on prend un chèque de caution qui sera restitué sur présentation de l'attestation de stérilisation.

Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, gardez quand même à l'esprit que les refuges constituent avant tout un réseau de bienfaisance, porté par des bénévoles et des donateurs.

S'il s'agit d'une erreur, je vous conseillerai de trouver un terrain d'entente (vous faire rembourser juste une partie des frais par exemple) mais de rester indulgente.

Ce qui compte c'est que votre adoption se passe bien et que votre chien soit en bonne santé :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La personne qui leur a abandonné la chienne leur a peut-être dit qu’elle était stérilisée ? Mais dans tous les cas les fait sont là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "