Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous sommes intéressés par l'achat d'un terrain d'environ 660m² dans un quartier plutôt calme.
Lors de notre 2ème visite nous nous sommes aperçu qu'il y avait un chien de l'autre côté de la clôture grillagée semi-transparente environ 30m de long.
En effet il aboyait dès que nous étions un peu trop près de lui.
J'entendais le maître siffler très légèrement pour tenter de le calmer j'imagine, mais sans réelle efficacité.
Avant passer les 20 prochaines années de notre vie à cet endroit je m'en remets à vous et j'aurai voulu savoir si le comportement du chien (un genre de boxer je crois) persistera une fois que nous ne serions plus des "étrangers".
Je précise que je ne m'y connais pas du tout dans le comportement des chiens mais j'imagine que le chien a agit ainsi parce qu'il a vu des personnes qu'il ne connaissait pas et qu'il n'a pas l'habitude de voir à cet endroit.
Est-ce qu'à chaque fois que de la famille ou des amis vont venir nous voir le chien va aboyer ?
Pour d'autres raisons nous pensions mettre une clôture qui cacherait un peu plus la vue et le bruit avec l'accord du voisin dans notre projet de maison individuelle.
Est-ce que cela peut améliorer les choses si le chien ne nous voit plus ?
Si je me fais inviter pour l'apéro par le voisin et que je me fais copain avec le chien est ce que vous pensez que le problème sera résolu ?
Merci mille fois !