Achat d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je me permet de vous ecrire pour me décider a acheter un chien

Je recherche un chien de taille moyenne qui sera pas trop tristre lorsque je serais pas a ses coter.

J'aime beaucoup les gros chiens mais cela risque de perdre beaucoup ses poils.

Pourriez vous me conseiller merci par avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue sur le forum,

Tous les chiens perdent leurs poils aux changement de saisons, certaines race plus que d'autres.

Pour le choix du chien, c'est difficile de te conseiller, c'est selon tes goûts, il faut un chien qui te plaise.

Pour les races, tu va sur http://wamiz.com/chiens

et à gauche sur "pas encore de chiens" tu va sur toutes "les races de chiens" et là tu as un descriptif complet de chaque race de chien, avec les caractéristiques, poids, tailles et le caractère de chacun.

Après, c'est comme je t'ais dis c'est selon tes goûts.

Utilisateur anonyme

Les refuges sont pleins à craqué, si tu n'a pas de races particulière, adopte en un en refuge. Ça feras un heureux. Les gros chiens, ne perdent pas plus leurs poils que les petits. J'ai une jack qui est en période de mue, et j'peut te dire qu'elle en perd énormément.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec laeti, adopte un chien à la spa, car moi c'est ce que j'ai fais et cela fais 2 mois maintenant que j'ai ma belle gina à la maison. Au départ, je voulé un pt chien mais au final je suis repartie pour un grand chien... comme quoi on ne change pas ses habitudes... tu as des magnifique race à la spa qui son abandonné car les gens ne vois pas plus loin que leurs nez. les seul chien qui ne perd pas leurs poiles , c'est les caniches... j'ai grandi avec des caniches car mon pére ne suporté pas les poiles... donc la caniche est un bon compromie et si tu le prend à la spa tu fera un ou une heureuse...

Utilisateur anonyme

Oui, surtout que ce ne sont pas les caniches et croisés caniche qui manquent à l'appel.

Voit aussi avec des associations si tu ne trouve pas en refuge

P'titefleur

Tu peux regarder sur : "seconde chance" "Fondation Brigitte Bardot"

Dans beaucoup d'associations, les chiens sont placés dans des familles d'accueil, de cette façon ces personnes se rendent compte de la sociabilisation des chiens envers leurs congénères et avec les chats et aussi les enfants.