J'ai acheté un chiot Sptiz en avril 2019 , l'éleveuse me l'a vendu pour un Sptiz qui fera entre 5 et 6 kg adulte.
Peu de temps après mon achat j'ai emmené mon chien POGO chez le vétérinaire en urgence , il été en diarrhée et faisait des gros vers blanc....
Le vétérinaire m'a dit que j'avais bien fait de venir car en plus il avait la gale des oreilles , et que cela aurait pu être fatal pour lui car il se vidait .
J'ai payé 200 € de frais , mais pas grave mon chien allait mieux , sauf qu'a ce jour il aura 5 mois demain et pèse déjà 6 kg , normalement son poids d'adulte.
Après confirmation de certains professionnels mon chien acheté pour un Sptiz de petite taille pèsera adulte entre 11 et 13 kg et en plus c'est un genre sptiz qui m'a coûté 980 € !!!!!!
Bonne chose de le garder, après tout Pogo fait partie de votre famille 😉 qu'il soit de race ou non.
Pas de recours possible désolée. Signature et paiement sous contrat où il est clairement noté "apparence".
Même si le prix d'achat est élevé, il n'y a pas de lois (à ma connaissance) qui établisse qu'un chiot non de race doive être obligatoirement vendu à tel ou tel prix...
Par rapport aux frais véto, c'est peut être possible mais là... la grande difficulté serait de prouver qu'il était malade avant l' arrivée chez vous... Prouver qu'il y aurait eu négligence, mauvaises conditions sanitaires, absence de soins...
A vous de voir, ce n'est pas simple et cela prend du temps, à voir aussi selon les résultats des analyses véto (si elles permettent de déterminer la date où la période de maladie... Antecedante à l'arrivée chez vous...)
Si vous parlez du prix du chiot, il est certe élevé mais vous ne pouvez en aucun cas chercher à le renégocier car vous avez accepté cet achat, vous ne pouvez pas revenir dessus, c’est pas 6 mois après qu il faut y penser ^^ Pour les frais veto je ne crois pas non plus car ça date d’avril Dernier, il aurais fallu contacter l’éleveur dès le problème venu.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
« Apparence » donc non pure race, sinon il serais écrit LOF, il ressemble à un spitz mais n’en est pas forcément un. Pour moi aucun recours possible, vous vous êtes fait entourloupé d’une certaines manières car vous ne saviez pas, mais rien n’aboutira car le contrat est clair.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Prix élevé ou non, c'est relatif selon chacun ou le portefeuille de chacun non ?
Il est noté "apparence spitz", peu importe ce qu'elle vous aurait dit... "apparence" c'est clair... Il n'est pas reconnu comme étant de race et ne peut être inscrit au LOF.
Pas de recours possible. Elle a pu vous tromper oralement c'est sûr mais l'écrit est la seule preuve...
Du coup vous le gardez ou pas à cause du fait qu'il n'est pas pure race et trop 'gros'? Bien sur il y a peut être tromperie, il ne faudrait pas que ça retombe sur le pauvre loulou..