achat chien...

Emama69

Bonjour tout le monde.

Alors voila mon principal problème: ça fait 3ans que je demande a mon père d'acheter un chien, trois ans que je me bats et que je n'y arrive toujours pas. Il n y pas longtemps, il était a deux doigts de dire oui, mais il y a toujours quelque chose qui le gène.

C'est donc une amie qui va avoir son chien d'ici 4jours, qui ma dit de retenter encore ma chance.

(attention, je suis mature et ne veut pas de chien pour faire mumuse, j'ai tout simplement besoin dune petite compagnie a mes cotés, une petite boule de poils a choyer)

Je voudrais précisément un mini aussie. Je le suis renseigné sur la race, on a un environnement correct pour lui.

Seulement je ne comprend toujours pas, nous avons le temps, l'argent, et la place. Mais mon père ne veut toujours pas, meme si il sait que c'est mon plus grand reve...

Je pense qu'il ne voit que les contraintes... et il me dit que quand je serais chez ma mère (une semaine sur deux), c'est bien lui qui devrait sen occuper. Mais moi je ne vois pas d'inconvénients, a lui donner ses croquettes et le prendre avec lui quand il part courir (2-3fois/semaine) car nous avons un grand jardin ou il pourra se dépenser (il y a aussi le problème de ramasser les besoins et les poils ma dit mon père...).

Tout ça pour vous dire que si vous savez comment vous y prendre je suis partante, car la je ne sais plus ni quoi faire ni quoi penser mais je suis prête a tout.

Merci

31 réponses
Emama69

Merci de ta répons nanedeloc.

Je me suis déjà renseigner partout, dans les livres d'éducation, sur internet ... ect. Je sais que ca va pas être plaisant d'arriver a la maison en voyant de la pisse partout et des crottes dans le jardin, mais je suis convaincue d'être partante pour lui apprendre. Je suis une fille qui n'est pas dégoûter par les excréments.

Ensuite, je pensais prendre le chiot pendant les vacances, car pendant les vacances je suis 3 semaines chez mon père, puis 2 semaines ect.. Ca ne sera pas régulier. Donc j'aurais plus de temps pour son education.

Je ne sors jamais non plus avec mes amies, non parce que je n'ai pas le droit, mais parce que je n'ai pas envie. Et si Jai un chien j'en aurais encore moins envie.

Ensuite Jai une amie qui a eu un chien il y'a 2ans maintenant, et qui habite près de chez moi. Je me suis dis quelle pourrait me donner quelques conseils, et que je pourrais familiariser mon chiot avec son chien pour qu'il s'habitue aux autres chiens.

Malheureusement je ne pense pas que ma mère soit dac pour que je l'emmene chez elle, puis elle est en appartement. Pour l'instant elle est au chômage, mais quand elle travaillera, le chien restera tout seul dans lappart (petit balcon mais bon), donc je pense pas que ce soit top ...

Et pour le problème "mon père leduquera différemment quand je ne serais pas la", pas forcement, car c'est moi qui lui dirais comment le faire.