achat chien...

Emama69

Bonjour tout le monde.

Alors voila mon principal problème: ça fait 3ans que je demande a mon père d'acheter un chien, trois ans que je me bats et que je n'y arrive toujours pas. Il n y pas longtemps, il était a deux doigts de dire oui, mais il y a toujours quelque chose qui le gène.

C'est donc une amie qui va avoir son chien d'ici 4jours, qui ma dit de retenter encore ma chance.

(attention, je suis mature et ne veut pas de chien pour faire mumuse, j'ai tout simplement besoin dune petite compagnie a mes cotés, une petite boule de poils a choyer)

Je voudrais précisément un mini aussie. Je le suis renseigné sur la race, on a un environnement correct pour lui.

Seulement je ne comprend toujours pas, nous avons le temps, l'argent, et la place. Mais mon père ne veut toujours pas, meme si il sait que c'est mon plus grand reve...

Je pense qu'il ne voit que les contraintes... et il me dit que quand je serais chez ma mère (une semaine sur deux), c'est bien lui qui devrait sen occuper. Mais moi je ne vois pas d'inconvénients, a lui donner ses croquettes et le prendre avec lui quand il part courir (2-3fois/semaine) car nous avons un grand jardin ou il pourra se dépenser (il y a aussi le problème de ramasser les besoins et les poils ma dit mon père...).

Tout ça pour vous dire que si vous savez comment vous y prendre je suis partante, car la je ne sais plus ni quoi faire ni quoi penser mais je suis prête a tout.

Merci

31 réponses
Emama69

Ce n'est pas méchant... Enfin je ne penses pas? C'est réaliste pour te mettre au pied du mur..

Tu à tes parents il n'y a pas que ton père dans cette histoire...

Ta mère est aussi concerné toute ta famille.

Désolé si Jai été agressive mais je membale vite.

Mes parents sont divorces. Le chien serait que chez mon père.

Utilisateur anonyme

Non tkt ^^ je peu paraître agressive aussi xD!!!

Mais le problème c'est que ton père devras le garder quand tu seras j'ai ta mère et sa c'est pas cool pour lui.. Pendant les vacances tu feras comment? Et les cours? Ton avenir? Si y a une grosse opération et qu'il faut sortir l'argent comme cela? Enfin y a tellement de chose que prend le temps de vivre ta vie d'ados... Et prend ton chien à toi plus tard quand tu seras chez toi avec tes sous etc etc.. Le but c'est pas celui qui a le chien le plus vite mais est ce que ton chien sera heureux? Il pleut tu vas le sortir il neige osef tu y vas ! Tu comprends?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me reconnais beaucoup dans ton portrais.

Moi aussi, pendant 3 ans, je ne pensais, je ne rêvais qu'a un p'tit loulou à aimer...

Il a finit par accepter... Tout ça pour te dire, persévère, il finira bien par se rendre compte que c la chose que tu veux le plus au monde...

Bon courage...🙂

Utilisateur anonyme

Chez* omg.. Il faut que je dorme -_-

Emama69

Non tkt ^^ je peu paraître agressive aussi xD!!!

Mais le problème c'est que ton père devras le garder quand tu seras j'ai ta mère et sa c'est pas cool pour lui.. Pendant les vacances tu feras comment? Et les cours? Ton avenir? Si y a une grosse opération et qu'il faut sortir l'argent comme cela? Enfin y a tellement de chose que prend le temps de vivre ta vie d'ados... Et prend ton chien à toi plus tard quand tu seras chez toi avec tes sous etc etc.. Le but c'est pas celui qui a le chien le plus vite mais est ce que ton chien sera heureux? Il pleut tu vas le sortir il neige osef tu y vas ! Tu comprends?

Jai déjà réfléchis a tout ca. Pendant les vacances il y a un chenil a cote, ou ma grand mère le gardera. L'école que je veux faire, si je suis prise, est a Lyon ou j'habite. Je serais donc toujours chez mes parents. Pour les promenades sous la neige tout ca, nom problème. Il y a des chevaux derrière chez moi, demande a mon père, j'y vais à tous les temps. Donc après je comprend qu'on puisse douter des paroles de "gamines" comme moi, mais je me sens prete. et Jai déjà renoncer pleins de fois en pensant que c'était pas le moment, mais la je sais que je suis prête a aimer mon chien, et a subvenir a ses besoins. Pour les gros problèmes si yen a, je sais que mon père a les moyens vu son job, alors oui je compte sur lui mais même lui il dit que l'argent c'est pas le problème.

Emama69

Bonjour, je me reconnais beaucoup dans ton portrais.

Moi aussi, pendant 3 ans, je ne pensais, je ne rêvais qu'a un p'tit loulou à aimer...

Il a finit par accepter... Tout ça pour te dire, persévère, il finira bien par se rendre compte que c la chose que tu veux le plus au monde...

Bon courage...🙂

Oh si tu pouvais men dire un peu plus! Il a dis oui a quel moment? Comment tu as fait pour qu'il finisse par accepter? Enfin un peu tout, je suis prête a tecouter :)

Et merci!

Utilisateur anonyme

Déjà il faut que tu comprennes pourquoi il ne veut pas...

Mais bn je ne doutes pas ^^

Emama69

Déjà il faut que tu comprennes pourquoi il ne veut pas...

Mais bn je ne doutes pas ^^

Justement c'est ce que je voudrais savoir! Mais je sais pas comment m'y prendre :/

Utilisateur anonyme

Bah demande lui clairement pourquoi il ne veux pas de chien ?

Utilisateur anonyme

Bon, pas sûre que ma réponse te plaise mais tant pis, je te donne mon point de vue :)

Alors, tout d'abord, pour moi, à 13 ans, on ne peut pas s'occuper correctement d'un chiot (étant donné que tu souhaites un bébé), tout simplement car ça demande beaucoup de temps, de persévérance, et d'attention. Ce qui m'embête surtout, c'est le fait que tu sois seulement une semaine chez ton père. Lorsque tu seras chez ta mère, c'est ton papa qui va s'occuper de son éducation, c'est lui qui va le faire travailler, le sortir 8 fois par jour (car oui, petit un chiot ça fait pipi toutes les deux heures, voire moins...), je ne suis pas certaine que ça va lui plaire de se lever à 6h, ou même la nuit pour le faire pisse. Mais encore, passons.

Ce qui m'embête plus, c'est que une semaine, le chiot tu seras avec lui, tu mettras en place des choses, pour l'éduquer, et la semaine d'après, ton père prend la relève, mais peut être d'une manière complètement différente...

Depuis que je suis petite je rêve d'avoir un chiot, j'en ai eu un l'année dernière, j'avais 15 ans et demi, et je peux te dire que je remercie encore me parents d'avoir attendu que je sois plus grande, car je n'aurais pas pu le gérer, ça m'a demandé beaucoup de temps. Après, je suis une personne qui n'aime pas trop sortir avec ses amis, et heureusement, car sinon je n'aurais plus du tout de temps pour moi, car s'occuper d'un chiot (ce que je fais en ce moment), c'est beaucoup de boulot, et de frustration, car oui, ton chien n'est pas toujours parfait, et parfois, tu te demandes comment faire pour changer une situation, et bien à force de persévérance, et de travail. Mais faut du temps.

Je pense que tu le sais, mais je te le rappelle tout de même, un chien, c'est pas seulement lui apprendre "assis" et "donne la patte" et lui faire des câlins tous les jours, alors oui, c'est nécessaire, mais il y a tellement plus derrière.

Il faut lui apprendre le "rappel", la "marche au pied", "à ne pas mordre", "à se calmer", "à faire pipi dehors", "à ne pas sauter sur les gens", enfin bref, plein de choses qui te prennent du temps. Personnellement, je suis très heureuse de passer mes journées avec mon chien, mais serais tu prête à lui consacrer la plupart de ton temps ?

Et puis, pour être honnête, je ne suis pas certaine que tu acceptes de te séparer de ton chiot chaque semaine, en le laissant chez ton père, donc à mon avis, tu peux d'ors et déjà en parler à ta mère.