achat chien...

Emama69

Bonjour tout le monde.

Alors voila mon principal problème: ça fait 3ans que je demande a mon père d'acheter un chien, trois ans que je me bats et que je n'y arrive toujours pas. Il n y pas longtemps, il était a deux doigts de dire oui, mais il y a toujours quelque chose qui le gène.

C'est donc une amie qui va avoir son chien d'ici 4jours, qui ma dit de retenter encore ma chance.

(attention, je suis mature et ne veut pas de chien pour faire mumuse, j'ai tout simplement besoin dune petite compagnie a mes cotés, une petite boule de poils a choyer)

Je voudrais précisément un mini aussie. Je le suis renseigné sur la race, on a un environnement correct pour lui.

Seulement je ne comprend toujours pas, nous avons le temps, l'argent, et la place. Mais mon père ne veut toujours pas, meme si il sait que c'est mon plus grand reve...

Je pense qu'il ne voit que les contraintes... et il me dit que quand je serais chez ma mère (une semaine sur deux), c'est bien lui qui devrait sen occuper. Mais moi je ne vois pas d'inconvénients, a lui donner ses croquettes et le prendre avec lui quand il part courir (2-3fois/semaine) car nous avons un grand jardin ou il pourra se dépenser (il y a aussi le problème de ramasser les besoins et les poils ma dit mon père...).

Tout ça pour vous dire que si vous savez comment vous y prendre je suis partante, car la je ne sais plus ni quoi faire ni quoi penser mais je suis prête a tout.

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais il y plein de chien a la SPA quî attende d'être adopté

Emama69

Tu sais il y plein de chien a la SPA quî attende d'être adopté

ça pourrait être un argument?

Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

Peut-être que dans la SPA près de chez toi , il y a des croisés aussie :)

Emama69

...

?

Emama69

Peut-être que dans la SPA près de chez toi , il y a des croisés aussie :)

oui pourquoi pas, mais mon père n'est pas tellement sensible je ne pense pas que c'est pour cela qu'il acceptera...

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que tu n'es pas vraiment chez toi et que ce n'est pas toi qui décide, si ton père n'en veux pas il faut que tu respecte son choix et que tu attende. Si tu le force, il finira par en avoir marre de s'en occuper quand tu n'es pas là...

Utilisateur anonyme

Merci angeline xD +1

Emama69

Le problème c'est que tu n'es pas vraiment chez toi et que ce n'est pas toi qui décide, si ton père n'en veux pas il faut que tu respecte son choix et que tu attende. Si tu le force, il finira par en avoir marre de s'en occuper quand tu n'es pas là...

Justement, lui il aimerai bien aussi en avoir un, mais y'a un truc qui le bloque je sais pas quoi... Je sais pas comment expliquer..

[A la base quand il était a deux doigts d'en prendre un c'était lui qui avait aborder le sujet en disant "si on prenait un chien?"]

Utilisateur anonyme

Tu crois pas que tu le gonfle un peu à demander comme une petite fillette tout le temps? ...

Laisse le. Il en veut pas tant pis tu attendras d'en avoir un chez toi.