Achat au salon du chiot

Utilisateur anonyme

Il faut être très prudent lors de l'achat d'un chien dans un des nombreux "Salon du chiot" organisés partout en France.

- Les prix pratiqués sont souvent très supérieurs à ceux du marché : renseignez vous sur les prix avant d'aller sur un de ces salons et de craquer sur un des adorables chiots ou chatons que vous verrez.

- Et surtout, assurez-vous que les chiots sont bien inscrits au LOF. Ce n'est pas toujours le cas, et c'est même écrit en toutes lettres sur la charte du salon du chiot. Mais bien sûr on ne vous le dira pas lors de votre achat.

Cette mésaventure m'est arrivée cet été : j'ai acheté un chiot que j'ai payé entre 60 et 100 % au dessus du prix du marché. Et malgré ce prix élevé, mon chien n'est pas inscrit au LOF car je n'ai pas vu sur le formulaire de vente que le vendeur a écrit que mon chien est de "type border collie" et non "border collie". Et pourtant l'affiche sur le stand stipulait "Border Collie"...

Mais on ne peut pas attaquer l'éleveur ou le salon pour escroquerie car ils ont bien pris soin d'écrire quelque part que les chiens ne sont pas inscrits au LOF...

14 réponses
Wolfman

j'ai toujours achetè mes chiens chez des éleveurs , et je n'ai jamais eu de problèmes !!!!!

P'titefleur

Beaucoup de personnes sont trop crédules.......elles ont affaires à des commerciaux......dans les animaleries....dans les salons.....qui leur vendraient la lune si ils pouvaient....... ils ont réponse à tout......et ne vont certainement pas dire aux futurs acheteurs que le chien n'est pas LOOF et que son prix est beaucoup trop élevé.....ou que l'animal vient des pays de l'Est....enfin soyons sérieux !!!!

Bon......du moment que le chien ou le chat est en bonne santé......c'est le principal......mais ce n'est pas toujours le cas......

après que le maître se soit fait avoir sur le prix et/ou le LOF (LOOF) ........

Melly

J'ai été au salon du chiot à Annecy en Septembre... J'en ai parlé à des amis éleveurs, sa première réaction a été de me dire "mais quelle horreur !" XD Je n'y avais jamais été, un scandale cte truc o_O

Entre les gens qui tripotent les chiens alors que c'est marqué en GROS "ne pas toucher", les chiots pris en photo avec le FLASH, ceux qui baignent dans leur pisse/crotte, les élevages multi races... Je ne parle pas des adoptants... J'en ai vu sortir du salon avec un chiot porté comme un sac à patate, sans laisse (un Bouvier Bernois en plus) ! Ah bah bien quand on sait qu'à côté de l'Arcadium y a une ****** de route avec pleiiiins de voitures. Un jeune couple qui repartait pareil avec deux Jack Russell sous le bras, ils ont intérêts de s'y connaître cela...

Enfin bref plus jamais je n'y mettrai les pieds.

Utilisateur anonyme

Tout ce que tu achète au salon du chiot, ou du chien, ou du chat coutera forcément plus cher, car l'exposant paye sa place assez chère et répercute cela sur le prix de vente des animaux ou du materiel.

On peut acheter un chiot via un salon, mais pas directement au salon. Je m'explique. On voit l'eleveur d'une race qui nous passionne, il nous donne des conseils... puis on prend un rendez vous chez lui, à son elevage, pour voir l'état de l'elevage, le nombre de races exactes (car il ne dit pas forcément tout sur lui au salon), on voit les parents des chiots....

Mais entre l'entretien au salon et le rv chez l'eleveur, on se renseigne un peu via le net sur l'elevage. Si on ne voit que des critiques, bien on annule le rv avec l'eleveur.