Bonjour à toutes et tous,
Nous allons accueillir ce week-end une petite dalmatienne, nous avons déjà une femelle pinscher nain d'un an et demi.
Je souhaiterai avoir votre avis sur la manière d'aborder cette nouvelle cohabitation.
Plus précisément est ce qu'il vaut mieux faire toutes les activités avec les 2 chiennes (sortie, promenade, éducation ...) ou plutôt séparément ?
Ma pinscher est très possessive j'ai fait l'erreur comme souvent avec les tout petit chien d'être trop fusionnel et je ne veux pas qu'elle prenne la chiot pour une rivale...
Nous avons décider de faire faire de l'agility à la dalmatienne pour satisfaire son besoin de se dépenser et ses promenades l'hivers seront forcément plus longue que pour la pinscher qui craint beaucoup le froid. Comment faire pour que cela ne soi pas source d'angoisse pour la pinscher ?
Enfin pour ce qui est du dressage si les 2 sont présentes est ce que cela ne risque pas d'être une source de distraction ? et si jamais je met la pinscher à l'écart ne va t-elle pas le prendre comme une punition ? Elle est habituer à être tout le temps avec nous sauf la nuit.
Merci d'avance pour vos conseils :)