tu verra que dans un premier temps, tu ne lui apprendra aucun de ses ordres : la priorité c'est la propreté et son adaptation à vos habitudes
il faudra le sortir toutes les deux heures au départ ( même avec un jardin , il faut qu'il voie la ville ... les gens ... etc) puis il faudra espacer les sorties .
dès le départ , vous devez être clair : si il n'a pas le droit de monter sur le canapé , il ne doit jamais y monter ! si l’accès aux chambres lui est interdit, il ne doit pas y entrer et ce même si il pleure la nuit
pour les autres ordres j'ai ma méthode
assis , jai une friandise dans la main , je dis "assis" je lui appuie légèrement sur le train arrière, il s'assoit par réflexe , et je le félicite
couché , je le fait s’asseoir, je dis couché je lui met ses pâtes sur le sol, et je Félicite
le tout est d"être enthousiaste , allez viens ! avec une balle , un gâteau ; il comprends que venir vers vous c'est bien pour lui !
les trois personnes ne doivent jamais se contredire et ne pas donner deux ordres différents à la foi ! plus vous ferez d'exercices d'éducation , plus vous aurez de chances qu'il obéisse à vous trois