Accueil précipiter d'une nouvelle arrivante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je m'inscris car je suis confronté à un problème entre 2 chiennes.

Pour présenter la situation, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite chienne nommé Jadeen, âgée de 3 ans, stérilisé, de type Jack Russel. Tout se passe bien avec elle, on mène toute les 2 une petite vie tranquille.

Le problème ? mes parents se séparent et mon confier de façon précipitée leur chienne, Floyd, 7 ans, stérilisé,de type Jack Russel aussi et plutôt dominante, mes parents l'on eu à l'âge de 1ans et demi et gestante... sont passé est bof avec 2 changements de propriétaires avant et mal sociabilisé... Elle attaque les autres chiens qu'elle ne connaît pas s'en prévenir et mordille les pieds des personnes qu'elle ne connaît pas.

Les chiennes se sont côtoyer régulièrement mais n'ont jamais vécu ensemble. Depuis 3 jours que Floyd est arrivée chez moi, elles s'entendent pas trop mal, joue un peu ensemble, partage parfois le même tapis pour faire la sieste, alors qu'elles on chacune un "lit" de chaque côté de la pièce. Quand elles se croise en face a face c'est tout un mic-mac de lechouille et de regard jusqu'à ce que l'une ou l'autre se couche, je suppose qu'elles installe leur hiérarchie.

Mes soucis sont : Floyd essaye de "sauté" et mordille, ma chienne après un moment quand elles jouent ensemble, ma chienne se rebiffent à se moment la et ca part en baston.

Partager les jouets, impossible Floyd et jadeen veulent obligatoirement le meme ... Meme si je leur en propose plein... Ca part en baston .

Pour leur faire des câlins j'essaie de leur en faire en même temps, mais dans ce cas là c'est ma chienne qui se positionne entre moi et Floyd et qui rend la situation un peu tendu.

Ces problèmes ne date pas d'aujourd'hui elles on toujours eu se comportement l'une envers l'autre, mais ne posait pas plus de soucis étant donné qu'elles ne vivaient pas ensemble.

Comment faire pour améliorer leur relation ? Qu'elles arrive à jouer ensemble ? Dois je les laissé se "battre" pour que leur hiérarchie s'installe ? Ou qu'elle méthode exercice utiliser afin éviter toutes confrontation ?

Je ne sais pas combien de temps je vais devoir la garder, 1 mois, 6 mois, 2 ans aucune idée... Merci pour vos réponses pour m'aider et aider ces 2 petites chiennes à mieux s'entendre

7 réponses
Utilisateur anonyme

Emmenez les jouer à l'extérieur dans la nature ou rien ne leur est commun! Pour ce qui est de la vie courante elles vont d'elles mêmes poser leurs règles à eux. Accordez leur quinze jours et après cela devrait bien de passer. Essayez surtout d'intervenir le moins possible!

Docline

La promenade partagée c'est le mieux

A la maison, laissez les se positionner entre elles comme dit Misanthrope, mais prenez aussi l'habitude de vous positionner vous même comme celle qui choisit qui a droit à quoi: il suffit de prononcer le prénom de celle à qui c'est le tour de "manger/ avoir la balle/ être calinée ..etc" (en privilégiant la plus calme à priori) > cela vous facilitera souvent l'existence vous verrez

Utilisateur anonyme

Elles se jaugent : le fait de se monter est juste une façon de se positionner en domination. Rien de plus naturel.

Il faut leur laisser du temps et bien les faire se dépenser. Prenez du temps pour chaque chien individuellement et pour les deux en même temps, afin de canaliser leurs énergies pendant les 3 premières semaines. Voir 4.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, aujourd'hui on as fait une bonne balade qui c'est bien déroulé bon en même temps j'ai pas détacher "le monstre " vu qu'elle me connais peu,je suis pas sûr qu'elle réponde au rappel, je lui ai mis la longe pour qu'elle puisse quand même profiter du grand air.

D'après vos conseils je comprend donc que si elle se mette à se bagarrer je ne dois pas les séparer ?

Utilisateur anonyme

Jusqu'à une certaine limite! Pas de sang évidemment!

Utilisateur anonyme

Oui bien-sûr je voudrais éviter que ça arrive jusqu'à... Mais c'est là où j'ai du mal à juger quand il faut y arrêter, car ca va très vite !

En général Floyd communique mal et ne grogne pas avant d'attaquer... Que se soit un chien que l'on croise dans la rue, une personne inconnue qui nous aborde elle mordille les pieds ou ma chienne quand elle joue ou qui fait un truc qui ne lui plait pas... Je suis d'accord qu'elle mettent leur règle en place, que Floyd veuille se placer dominante par rapport à ma chienne, qu'elle instaure ses règles.

Mais elle lui saute direct au cou sans prévenir... Ma chienne qui comprend pas se geste rétorque x1 000 c'est très violents d'un coup.

Dans le passé on as déjà essayé de ne pas intervenir dans la seconde, mais les 2 fois où c'est arrivé on as fini au veto, une fois pour une mamelle coupé en 2 pour ma chienne et une autre fois pour Floyd qui avait des petits trou dans le cou (elle est enrobé donc ca va c'était pas bien grave).

Il faudrait que je sociabilise Floyd mais a sont age c'est pas gagné .

Utilisateur anonyme

Un chien ça se lit. Et j'ai rééduqué personnellement des chiens de 16 ans, alors je ne crois plus du tout à la limite d'âge ;-)

Regardez quelques épisodes de Cesar Millan sur YouTube (Eichelbier). Ca aide à anticiper la réaction d'un chien selon la position de sa queue, sa posture corporelle etc.