Accueil d'un male auprès de mes deux femelles

Alysse

J'ai 2 goldinettes de 10 ans (castrées) et ce week-end (normalement) nous allons adopter un golden de 18 mois pas dominant non plus. Quels conseils pouvez-vous me donner : à faire et surtout à éviter ? Il aime se promener avec ses maitres, mais combien de jours attendre pour le sortir (en laisse au début) ? Car il va surement etre perdu , il faut qu'il trouve sa place dans une famille inconnue, avec des copines inconnues, une maison inconnue .....(il était en appartement); bref j'accepte tous vos conseils !

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je voulais dire que j'ai perdu mon petit Ulysse , il avait 14 ans et c'est l'arthrose qui l'a vaincu; tout le reste allait bien....cœur, ouie, odorat, vue, appétit...mais bon il a bien vécu et m'a comblée de bonheur, un amour de golden.

39 réponses
Docline

Entrainez le à la maison, pour aller à la gamelle par exemple.

entrainez le aussi à des jeux de poursuite de vos jambes, sans laisse

Caroline-Eg

Si cela peut te rassurer mon chien m'a fait cela jusqu'à 1 an, et de temps en temps il adore le faire encore, ce qui est assez étrange car en liberté il ne le fait pas, il peut être endurant quand il veut, mais il s'arrêtait sans raison apparente, et puis peu à peu j'ai compris le truc, même fatigué il adore être en balade, à l'extérieur et quand il est dans un endroit qui lui plaît il peut facilement y passer plusieurs heures assis cela ne le dérange pas, son cerveau reste éveiller et il regarde les passants, prend plaisir à s'assoir sans bouger, une fois j'ai voulu tester de le laissait faire une balade juste pour voir, avec ses arrêts et ses pauses très longues, un chemin de 20 min dure 1h30 avec lui rien qu'en lui disant "allez debout on y va", aujourd'hui je n'ai pas d'autres choix que le speeder un peu, je le laisse se poser de temps en temps pendant 2 ou 3 min mais après je l'active, je ne lui tend pas de friandise par contre, mais je lui donne quand il avance uniquement (j'évite d'attirer un chien avec une friandise car je ne suis pas fan, je préfère motiver le chien et le féliciter après), après je vous souhaite bonne chance car c'est un gros boulot.

Moi j'avais pleins d'idées en tête quand mon chien était plus jeune, comme le cani cross, autant dire que j'ai dut renoncer, à contrario il se débrouille pas mal sur des parcours type agility. Tester une longe ou une laisse enrouleur de minimum 8m pourrait aider je pense. Il se sentirai plus en liberté et avancerai plus rapidement, à tester dans les parcs ou autre. Mon chien rend mon self control meilleur quand il est en laisse de 10 m car il explore, et fait sa life, et il a tout de même du rappel donc quand il me voit au loin cela le motive un minimum (à tester)

Alysse

Docline, quand il est dans le jardin je lui lance la balle pour le rappel et le félicite (3 tonnes!) sans friandise depuis qq jours; il est chez lui donc pas de pb ; à 3 mois, il me fait déjà le coucher et- il attend les compliments ! et pourtant toutes ces feuilles mortes, ces trous à creuser ! il est éveillé et continue d'embeter Caila (pas de gagnant ni de perdant) mais il dort toujours contre elle ou Chanel (ils ne se chamaillent pas) ; l'éleveuse m'a dit qu'elle fait partie de sa fratrie pour lui... c'est peut-etre lié à son refus de sorties tout seul ...?

Alysse

Caroline, tu as quelle race de chn ? uil a quel age ?

Caroline-Eg

Un spitz des wisigoths (chien de troupeau dans le groupe 5 celui des primitifs), il a aujourd'hui 4 ans.

Après ton chien est content de sortir ou il est placide et en à rien à faire ?

Alysse

S'il a vu que Chanel est présente il est tout content de se promener et va renifler partout, en observant si elle est toujours là

Alysse

je ne connais la race de ton chien, j'irai me renseigner sur le net mais il est beau !

Caroline-Eg

Peut-être qu'il aime juste être dehors et humer l'air, personnellement mon chien a encore aujourd'hui besoin d'une vraie motivation pour vraiment avancer, genre une personne qui passe, une piste de cadavre ou d'os de poulet, l'envie de découvrir, mais il le fait en prenant son temps à contrario il est très rapide quand il se met à courir c'est une bombe qui peut même distancer certains grands chiens sur des terrains clos. Après peut-être que cela passera en grandissant, moi je peux dire que c'est bien passer même parce que j'ai arrêté de me faire arnaquer, le coup de "je suis fâtigué après 2 min de marche" et j'avance pour aller voir le papillon plus loin, là je le laisse se poser deux ou trois minutes de temps en temps et après je lui dit naturellement "on repart" et il avance toujours tranquilement mais il avance. Je ne pense pas que ces chiens sont forcément paresseux, je pense juste qu'ils aiment prendre leur temps, voir peut-être même qu'ils adorent l'extérieur et veulent prolonger la balade, même si techniquement ils ne dont pas grand chose au cours de la balade.

Le spitz des wisigoths est un peu confidentielle, mais c'est une race qui commence à se faire connaître en France dans les milieux du chien, si tu fréquentes club ou cours d'éducation tu peux parfois en croiser. De 20 naissance au moment de l'adoption de mon chien en 2013 on est aujourd'hui à 83 naissances en 2016, et cela ne fait qu'augmenter chaque année, même si je ne veux pas que la race deviennent populaire (surtout que c'est une race sans réel soucis de santé), si elle arrivait à 150/200 naissances chaque année, cela serait très sympa. Personnellement je rêve d'élever cette race un jour, ils sont sympas et originaux ^^

Ton golden est typé beauté (salble plutôt massif) ou typé travail (penche vers le roux et avec une ossature plus fine) ? Cela pourrait peut-être expliquer s'il est plus typé beauté un tempérament plus "passif" que speed. Vois tout de même avec ton vétérinaire, les golden peuvent souffrir de dysplasie parfois, c'est une race assez sujette pour écarter ce soucis même si je pense pas qu'aussi jeune on puisse tester le chiot.

Alysse

Ce sont des goldens plutôt travail ; Ulysse notre ancien male (meme élevage) faisait de l'agility et j'espère en faire avec le petit (complicité énorme !!) ;