Accueil d'un male auprès de mes deux femelles

Alysse

J'ai 2 goldinettes de 10 ans (castrées) et ce week-end (normalement) nous allons adopter un golden de 18 mois pas dominant non plus. Quels conseils pouvez-vous me donner : à faire et surtout à éviter ? Il aime se promener avec ses maitres, mais combien de jours attendre pour le sortir (en laisse au début) ? Car il va surement etre perdu , il faut qu'il trouve sa place dans une famille inconnue, avec des copines inconnues, une maison inconnue .....(il était en appartement); bref j'accepte tous vos conseils !

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je voulais dire que j'ai perdu mon petit Ulysse , il avait 14 ans et c'est l'arthrose qui l'a vaincu; tout le reste allait bien....cœur, ouie, odorat, vue, appétit...mais bon il a bien vécu et m'a comblée de bonheur, un amour de golden.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Tania et bonjour alysse.

Trois chiens, deux adultes et un chiot c'est mon cas! Je les sors seule et les emmènent partout! Je pense que mes connaissances, mon expérience, ma patience et mon amour m'ont permis d'avoir une grande complicité avec eux! Tout le monde se respecte et se comporte correctement partout et avec tout le monde! J'ai beaucoup de chance! J'ai des tas d'amis qui avec deux petits chiens ne s'en sortent pas! Je vous sens anxieuse et je pense que vous avez peur de ne pas y arriver à 64 ans, c'est un âge ou l'on se remet en question! Je vous parle clairement parce j'ai à peu près le même âge que vous! N'hésitez pas à vous faire aider par un proche ou un ami pour les promenades, il est clair que les chiens doivent sortir ensemble! Il faut assumer nos choix, sinon comment pourrons nous donner des leçons à la jeune génération? Bisous.

Alysse

ça fait 18 ans que je vais en club canin avec mon regretté Ulysse, puis avec Chanel et j'y fais des concours d'agility ; donc pour l'éduc. je pense avoir un peu d'expériences ! je privilégie l'éducation positive , un peu le clicker et jusqu'à présent ça fonctionne avec mes goldens; je suis patiente, je suis les conseils et je sais que j'y arriverai avec le petit mais là, je ne sais pas comment car jamais vécue cette situation ! Mes 2 louloutes ont de l'arthrose (10,5 ans) donc selon leur santé c'est des balades courtes et pas forcément pareilles pour les 2.c'est au cas par cas...avant je sortais mes 3 chiens ensemble sans problème. Je ne suis pas anxieuse et ne t'inquiète pas, j'assume mes choix lol !simplement je veux y arriver et pouvoir l'emmener partout comme avec les 2 autres ! Bisous

Utilisateur anonyme

Alors c'est au petit qu'il faut demander de respecter et de s'adapter au rythme des autres! Mon dernier bébé fait 8 kg du haut de ses six mois c'est une boule de nerfs( croisé teckel, York et ...,) et mon Moumouth (mastiff de 110 kg marche à 4 à l'heure, zen!) quant au labrador il est tout fou! Mais en ballade tout le monde reste avec le Chef! Personne ne le dépasse et on adapte le rythme au sien ! Cela c'est fait très naturellement! Je n'ai pas eue a beaucoup intervenir! Bon courage à toi!

Alysse

oui je te comprends , mais dès qu'il est sur le trottoir devant chez moi, il refuse d'avancer meme avec Chanel avec moi !

Utilisateur anonyme

Il est encore très jeune, il faut essayer avec la chienne la plus sage! Il devrait la suivre! Sinon comme d'hab, on détourne l'attention avec un jouet, on avance, on récompense, on recommence etc... Tu dois savoir!

Tania28700

Eh oui c'est là qu'on se rend compte que les chiens peuvent être vraiment différents les uns des autres.

je rejoins ce que te dit Misanthrope.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alysse

je vais essayer, merci 🙂

Alysse

Des nouvelles de Newman (3 mois) : les sorties en laisse avec Chanel , pas de problème ; son maitre le tient et moi j'ai la miss car les laisses se croisent et..... Mais si je le sors tout seul, il refuse d'avancer, la cherche et s'asseoit !

Comment me sortir de cette situation ? Avec mes anciens chns , à 3 mois tout se passait bien !

Docline

Faites de exercices courts et nombreux de marche au pied en laisse dans ses lieux familiers, pour faire des trucs sympas etc; faites des changements d'allure et de direction en gardant la friandise à la main pour bien récompenser le fait de vous suivre quel que soit le circuit

Alysse

J'ai déjà essayé tout ça ! il refuse les friandises (meme du jambon!) Si j'insiste, je dois tirer sur sa laisse et comme il veut rester assis ....(allez viens mon titi ! viens vite ! j'ai ta balle - ou du jambon...) Je fais sourire les promeneurs !