Accueil d'un male auprès de mes deux femelles

Alysse

J'ai 2 goldinettes de 10 ans (castrées) et ce week-end (normalement) nous allons adopter un golden de 18 mois pas dominant non plus. Quels conseils pouvez-vous me donner : à faire et surtout à éviter ? Il aime se promener avec ses maitres, mais combien de jours attendre pour le sortir (en laisse au début) ? Car il va surement etre perdu , il faut qu'il trouve sa place dans une famille inconnue, avec des copines inconnues, une maison inconnue .....(il était en appartement); bref j'accepte tous vos conseils !

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je voulais dire que j'ai perdu mon petit Ulysse , il avait 14 ans et c'est l'arthrose qui l'a vaincu; tout le reste allait bien....cœur, ouie, odorat, vue, appétit...mais bon il a bien vécu et m'a comblée de bonheur, un amour de golden.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Normal, il n'y a que ma morfale qui se soit jetée sur sa gamelle dès le premier soir.

Laisse aussi du temps à ta chienne, mets toi à sa place : une petite furie qui débarque et te pique tous les trucs que tu aimes, tu fais forcément un peu la tronche.

Et sinon laisse-les se débrouiller sans que ça tombe dans la protection de ressources, si ton autre fifille est sympa avec lui ça lui fera une super leçon de distinguer ce qu'il peut et ne peut pas faire.

Si tu as peur pour tes meubles garde toi hors de portée de ta chienne une corne de cerf, que tu lui donnes rien qu'à lui pour le divertir quand il commence à grignoter un truc qu'il ne faut pas croquer. Eparpille aussi les jouets dans la maison pour que chacun puisse avoir sa part du gâteau, ça te fera un peu de souk pendant quelques temps, mais ça évitera que ta chienne ne se les approprie tous.

N'oublie pas aussi de te réserver des moments avec chacun d'entre eux.

Alysse

Aujourd'hui c'est moins "négatif" avec Caila : elle a levé une babine ce matin en grognant, car il voulait lui lecher le bout d'une patte !; je l'ai grondée bien sèchement et depuis ça va mieux qu'hier ; faut leur laisser le temps de s'adapter l'un l'autre .... par contre il boit bien mais depuis hier midi que nous l'avons il n'a mangé qu'à peine 100 g de croquettes en tout (au lieu de 270g) ; j'espère qu'il mangera mieux demain car ça m'inquièterai quand meme ; je les avais mouillées (conseil éleveuse) et il a tout bu le coquin !!! par contre il dort beaucoup , et il aime aller sur le canapé avec son maitre ! (grrr !)

Alysse

Bonjour, alors des nouvelles de mon goldinou face à ses 2 goldinettes (10ans).

Avec Chanel , il l'ignore et est ok (c'est la soumise en tout)

Mais avec Cailà...(10ans aussi)....ils n'arretent pas sauf quand il dort lol !

Qui sera le dominant ??? Newman commence à l'embeter en la mordillant partout donc elle grogne en répondant et c'est le cercle infernal ! elle saute sur lui car c'est elle la chef mais il n'est pas d'accord! je dois le prendre et l'enfermer ds la cuisine pour qu'il se calme et il dort de suite (porte vitrée pour surveiller ) et ma louloute est fatiguée mais ne baisse pas les "bras" ; d'après vous ça peut continuer longtemps avant que s'établisse la hiérarchie ?

En plus vers la mi-octobre nous partons et 400km de voiture ! d'habitude avec notre ancien loulou , tous les 3 sur la banquette : pas de soucis ! mais avec Chanel, Caila et Newman ?.....

Il aura juste 3 mois, et je ne le vois pas rester devant sur mes genoux

Alysse

personne pour me conseiller ?

Utilisateur anonyme

Garde un oeil sur les chamailleries, mais n'interviens surtout pas (sauf si ça dégénère vraiment très fort). En les séparant tu décrédibilises ta chienne qui essaie d'apprendre les bonnes manières à ce petit malotru! Qu'elle grogne, lui montre les dents, fasse mine de le mordre et qu'elle le pince quand il va trop loin, c'est comme ça qu'il apprendra les codes canins.

C'est un chiot, il a de l'énergie à revendre, mais logiquement plus tu feras confiance à ta chienne dans son rôle de régulatrice, plus vite elle saura mettre les choses à leur place.

Sinon pour le transport, je ne peux que te conseiller d'investir dans des cages de transport (au moins deux), trois chiens dont un petit fou-fou sur la banquette ça me semble hasardeux. Et pour ce qui est de le faire voyager sur tes genoux, outre le danger en cas de collision, tu risques d'arriver au bout de tes 400km avec plus de sang dans les pieds.

Alysse

des nouvelles de mon goldinou

Il aura 3 mois samedi

1ère sortie il y a 8 jours : courir les feuilles mortes, se faire caresser par des inconnus : super pour lui !! mais dès le lendemain il refuse d'avancer et s'asseoit malgré mes encouragements; je lui montre une friandise à 1m devant lui et il avance pour la manger mais se rasseoit aussitôt ! j'ai besoin de conseils car mes anciens chiens ,à 3 mois, attendaient devant la porte pour la balade ! et là je ne sais pas comment faire. Pourtant je tire doucement sur la laisse et son harnais

Merci pour votre aide

Alysse

j'oubliai : pour le retour, Newman est devant et accélère en regardant toutes les clotures et s'arrete devant la sienne et s'asseoit!

Tania28700

Bonjour

les balades le gavent peut être ? peut être sont elles trop longues ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alysse

la 1ère : 15 mn et les autres...10 mn et encore

Tania28700

Oui alors c'est un fainéant lol

et tu vas le promener avec tes fifilles ou seul ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "