Accueil chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me renseigne pour faire faire une portée à ma chienne (Berger australien LOF confirmée) en début d'année.

Je pensai installer toute la tribu dans le salon, mais ma maison étant assez compact les chambres sont proches du salon, j'ai 3 enfants, pensez vous que les chiots sont bruyant la nuit? et qu'ils vont réveiller toute la maison?

Ou au contraire ils dormiront comme des bébés (façon de parler)🙄

Merci de m'aider à me projeter.

Célie

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les tests de santé de votre chienne ont-ils été effectués ? Ainsi que ceux du mâle ?

Ne pensez pas une seconde à dormir lorsque les petits serons là. Bruyants n'est pas le mot, mais ce sont des nouveaux nés qui aurons besoin d'une présence humaine constante pour détecter chaque signe de complications.

Éleveur est un métier, qui exige des connaissances pointues. Ne vous improvisez pas apprenti éleveur sans avoir les connaissances nécessaires, pour le bien et le respect de votre chienne et des petits.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y paraît que ça couine pas mal...genre hyper aigus n’importe quand ^^’

Un peu comme les bébés humain, ça parle, pleure, faim...en plus aigus et en plus nombreux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Y paraît aussi que ce sont des petits êtres vivants où le bouton on/off n'a encore jamais été trouvé 🤫

Utilisateur anonyme

Moi on m'a même dit que desfois faut biberonner toutes les deux heures et qu'après ça court partout et ça fait pipi dans la maison 😯

Utilisateur anonyme

Et même que si maman n'est pas prête à avoir des bébés, y faudra même déclencher les pipis cacas ... Et puis ça grandit, et puis ça mordille, et puis c'est tout foufou, et puis ça coûte, et puis il faudra pas s'étonner d'avoir des valises sous les yeux au bout d'un mois et puis même qu'il faudra trouver des (bonnes) familles à chacun d'entres eux 😯 Et puis ... A part ça, on trouve des propriétaires qui envient notre travail. Pensant que s'occuper de nouveaux nés c'est trop choux. Quand on connait l'envers du décors, du temps passé, des complications, parfois même des décès, des frais qui peuvent se révéler énormes, ça donne tout à coup moins envie.

Utilisateur anonyme

Merci, pour vos réponses. Alors non ma chienne n est pas testée, mais de très bon pedigree et les parents ont de bons résultats ..., cela annonce qd même que ma chienne a une bonne génétique non ? Je suis en train de me renseigner sur ce que représente ses tests (d ailleurs si on peu m en dire plus) ... je ne suis pas éleveuse , et je comprend que les gens comme moi les irritent haut plus haut point. Je n en suis qu au stade des renseignements, et à vrai dire je viens juste discuter du sujet. J ai le souvenir que mes parents avaient fait faire une porter à notre chienne colley quand j était petite, 11chiots sont nés et la mère ne voulaient pas s en occuper ... cela avait été du boulot ... mais une super expérience, mais je m en souviens pas du bruit que fesaient les petits . 🙂

Utilisateur anonyme

Vous voulez faire une portée à votre chienne apparemment avec très peu de connaissances. Les professionnels ont déjà des difficultés alors je ne vous dis pas où vous voulez mettre les pieds! Cela va vous couter une fortune avant et après car aujourd'hui entre les tests avant, après, les déclarations de naissance, les négocier si vous n'avez pas de chance vous aurez un seul petit, les maladies qui peuvent emporter les chiots en quelques jours, les accidents, la surveillance, vous ne vivrez pas une super expérience! Sans compter que si votre chienne est bien dans sa tête et dans ses pattes vous allez peut-être bousillez tout son équilibre! Une portée n'à jamais été bénéfique à une chienne, cela fatigue et abime tout comme nous.

Utilisateur anonyme

Ça n'annonce rien du tout, les test doivent obligatoirement être effectués avant reproduction. Le Berger Australien a beaucoup de tares héréditaires, le choix du couple doit également être étudié en détail. Un Berger Australien NBT (qui né avec un queue courte) ne doit pas être marié avec un autre NBT. Un merle ne doit pas être marié avec un autre merle, en prenant toujours en compte qu'il existe des merles fantômes. Et j'en passe, la reproduction du Berger Australien ne doit en aucun être prise à la légère.

En ce qui concerne les tests, doivent être effectués le MDR1 (sensibilité médicamenteuse), dysplasie des hanches et des coudes et les tests oculaires (le HSF4 , l'AOC, l'APR-Prcd).

Utilisateur anonyme

Et puis avec trois enfants c'est pas compatibles, vous n'aurez pas assez de temps pour tout le monde. Et il ne faut pas que vos enfants aillent avec les bébés. Et la maman peut devenir méchante!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

les parents ont de bons résultats ..., cela annonce qd même que ma chienne a une bonne génétique non ? . 🙂

et non, enfin, elle est de bonne lignée, dans le standard de la race, un beau chien quoi !^^ mai même le plus beau des chiens peut avoir des rotules/hanches de mauvaises qualité, épileptique... donc des tests pour vérifier si tout vas bien à l’intérieur est très important.

Faire aussi un test MDR1.

faux voir tout ça avec ton véto :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "