accueil chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment fait une demande pour être famille d'accueil dans une association pour un chien (je veux être sure de pouvoir assumer un chien au niveau temps et autre avant de l'adopter) et aujourd'hui on me propose d'accueillir un chiot de 3 mois, en urgence.

Entre le moment où j'ai fait la demande et aujourd'hui il ne s'est passé que quelques jours et je n'ai donc pas pu organiser l'arrivée d'un chien.

Je viens donc vous demander des conseils pour ne rien oublier. J'ai déjà certaines choses mais c'est pour être sure.

Que faut il pour un chiot de 3 mois?

Et si vous avez des conseils pour son adaptation à la maison où nous avons 2 chats, je suis preneuse aussi.

Merci d'avance

6 réponses
Docline
Docline

que faut-il? un panier, quelques jouets à mordre, une gamelle pour l'eau et une pour les croquettes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci Docline, j'ai penser à tout ça, j'ai en plus une laisse pour les sorties

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et un système t'attache sécure pour la voiture. Vérifiez que vous avez de quoi y garantir son confort et vos sécurités réciproques.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une petite pharmacie peut être cool aussi. Bétadine, compresses, bandes à dérouler (le genre qu'on utilise pour "fixer" les compresses justement), des gouttes pour les yeux, une petite paire de ciseaux, une "pince" pour enlever les tiques...C'est pas pressé du tout, mais pour les urgences, ça dépanne toujours !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais fait un petit article en retour d'expérience sur ce que j'ai pu acheter pour l'arrivée de la mienne : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/le-kit-de-survie-preparer-larrivee-de.html

Sinon +1 avec Soucaille sur la trousse de pharmacie.

Bonne chance et bravo pour l'adoption!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prévoyez plutôt un harnais afin de pouvoir le sécuriser en voiture, ou mieux une cage de transport! Je suppose que les croquettes vous sont fournies par le refuge! Et attention aux chats quand même! Bon courage et bravo!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?