accueil chiot

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

J'ai récemment fait une demande pour être famille d'accueil dans une association pour un chien (je veux être sure de pouvoir assumer un chien au niveau temps et autre avant de l'adopter) et aujourd'hui on me propose d'accueillir un chiot de 3 mois, en urgence.

Entre le moment où j'ai fait la demande et aujourd'hui il ne s'est passé que quelques jours et je n'ai donc pas pu organiser l'arrivée d'un chien.

Je viens donc vous demander des conseils pour ne rien oublier. J'ai déjà certaines choses mais c'est pour être sure.

Que faut il pour un chiot de 3 mois?

Et si vous avez des conseils pour son adaptation à la maison où nous avons 2 chats, je suis preneuse aussi.

Merci d'avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Prévoyez plutôt un harnais afin de pouvoir le sécuriser en voiture, ou mieux une cage de transport! Je suppose que les croquettes vous sont fournies par le refuge! Et attention aux chats quand même! Bon courage et bravo!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'avais fait un petit article en retour d'expérience sur ce que j'ai pu acheter pour l'arrivée de la mienne : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/le-kit-de-survie-preparer-larrivee-de.html

    Sinon +1 avec Soucaille sur la trousse de pharmacie.

    Bonne chance et bravo pour l'adoption!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Une petite pharmacie peut être cool aussi. Bétadine, compresses, bandes à dérouler (le genre qu'on utilise pour "fixer" les compresses justement), des gouttes pour les yeux, une petite paire de ciseaux, une "pince" pour enlever les tiques...C'est pas pressé du tout, mais pour les urgences, ça dépanne toujours !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et un système t'attache sécure pour la voiture. Vérifiez que vous avez de quoi y garantir son confort et vos sécurités réciproques.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    OK merci Docline, j'ai penser à tout ça, j'ai en plus une laisse pour les sorties

    Docline
    Signaler

    que faut-il? un panier, quelques jouets à mordre, une gamelle pour l'eau et une pour les croquettes

  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !