Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accueil chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai récemment fait une demande pour être famille d'accueil dans une association pour un chien (je veux être sure de pouvoir assumer un chien au niveau temps et autre avant de l'adopter) et aujourd'hui on me propose d'accueillir un chiot de 3 mois, en urgence.
Entre le moment où j'ai fait la demande et aujourd'hui il ne s'est passé que quelques jours et je n'ai donc pas pu organiser l'arrivée d'un chien.
Je viens donc vous demander des conseils pour ne rien oublier. J'ai déjà certaines choses mais c'est pour être sure.
Que faut il pour un chiot de 3 mois?
Et si vous avez des conseils pour son adaptation à la maison où nous avons 2 chats, je suis preneuse aussi.
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
que faut-il? un panier, quelques jouets à mordre, une gamelle pour l'eau et une pour les croquettes
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
OK merci Docline, j'ai penser à tout ça, j'ai en plus une laisse pour les sorties
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Et un système t'attache sécure pour la voiture. Vérifiez que vous avez de quoi y garantir son confort et vos sécurités réciproques.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Une petite pharmacie peut être cool aussi. Bétadine, compresses, bandes à dérouler (le genre qu'on utilise pour "fixer" les compresses justement), des gouttes pour les yeux, une petite paire de ciseaux, une "pince" pour enlever les tiques...C'est pas pressé du tout, mais pour les urgences, ça dépanne toujours !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'avais fait un petit article en retour d'expérience sur ce que j'ai pu acheter pour l'arrivée de la mienne : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/le-kit-de-s
urvie-preparer-larrivee-de.html

Sinon +1 avec Soucaille sur la trousse de pharmacie.

Bonne chance et bravo pour l'adoption!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Prévoyez plutôt un harnais afin de pouvoir le sécuriser en voiture, ou mieux une cage de transport! Je suppose que les croquettes vous sont fournies par le refuge! Et attention aux chats quand même! Bon courage et bravo!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)