Accouplement dès deuxième cycle sexuel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux berger allemands: un malle (3 ans en janvier) et une femelle (1 an) et depuis quelques jours (2 semaines), ma chienne a son deuxième cycle sexuel et je vois que mon chien essaie toujours de faire l'accouplement. J'ai lu sur Internet que l'accouplement avant le quatrième cycle peut avoir des problèmes.

Je voudrais savoir comment savoir si ils se sont accouplés ou pas et quels risquent il y a si elle va devenir enceinte?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jador 👍

Baha, ta chienne n'est ni mature sur le plan physique ni mental pour avoir et élever une portée.

J'imagine que tes chiens ne sont pas confirmés, vu l'âge de la femelle.

Petit guide à usage des particuliers qui veulent faire de la repro :

- Ne choisir que des sujets LOF et confirmés, stables sur le plan comportemental, dépistés pour les tares habituelles et compatibles au niveau des lignées (voir avec son éleveur).

- Faire les démarches administratives pour produire des chiots qui seront LOF eux aussi.

- Être prêt à mettre un sacré paquet d'argent pour les soins indispensable à la mère pendant la gestation...

- ...et aux chiots après la naissance.

- Se préparer à pouvoir héberger une dizaine de petites tornades au moins pendant huit semaines et mieux encore jusqu'à leurs trois mois.

- Avoir des connaissances suffisantes en matière de comportement et de soins aux animaux.

Si tu n'as pas TOUS ces prérequis, stérilise au moins un de tes deux chiens et en attendant SEPARE-LES pendant toute la durée des chaleurs de ta femelle.

Citer
Jador
Jador

Pour une femelle, surtout de grande race, il faut au moins attendre 24 à 36 mois avant d'envisager la reproduction. Votre chienne à 1 an n'a pas fini sa croissance et la faire reproduire à cet âge l'exposerait à un épuisement physique, des futurs problèmes de développement, des problèmes de mise bas et des troubles de comportement quant à la gestion de sa portée.

De plus, l'élevage de chiens est un véritable métier. Ne pas reproduire chez des particuliers aide autant cette filière et évite la production de sujet "mal nés" (tares physiques et comportementales), sans compter les futurs abandons de chiens considérés de moindre valeur pour certains indignes propriétaires.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?