Non ma véto ne voulait pas prendre le risque de stériliser jyrkhos, ne connaissant pas suffisamment la race, et les soucis d’anesthésie, donc on est allés dans une clinique sur Chartres (c'est le même prix aux alentours, on n'est pourtant pas la région parisienne !)
oui je n'ai jamais demandé pour une femelle
Oui pour les pilules je sais bien les risques ; mais je n'ai pas entendu le même problème avec les implants mâle ("juste" problème d'infertilité possible)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
bah moi j'ai opté pr l'implant (120 € chez ma véto) et ca a marché, même après la "date de validité" si je puis dire. Je ne pouvais pas débourser 300 € pour la stérilisation à l'époque ; ca a été le bon compromis pour mon chien loup
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il ne reste plus à notre jeune ami, à agir en bonnes connaissances de cause 🙂
Une échographie montrera normalement si gestation il y a ; sinon le veto pourra aussi interrompre la gestation, une fois les chaleurs terminées (ca sera deux injections à 24 h d'intervalles)
Par la suite tu pourras mettre un implant contraceptif (valable 6 mois ou 1 an ; effet au bout d'un mois de port) à ton mâle, si tu ne veux pas stériliser de suite, ca évitera des portées)
un "malle" ? non un mâle !
et oui femelle bien trop jeune, risque de complications
je rejoins totalement ce qu'ont dit be cool et jadore
Réfléchissez et renseignez vous comme il faut, on ne s'improvise pas éleveur