Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accouplement chien castréReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Justement c'est une bonne question Tania... Le bulbe va-t-il gonfler sans éjaculation ? Y a-t-il le fameux nouage ?
Aucune idée mais j'aurais tendance à penser que non puisque ça intervient normalement en dernière phase après éjaculation.
Reporter un abus
Peut-être
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Non, non, pas de nouage et pas d'ejaculation. Par contre ça répond à leur instinct en effet et comme dit Nicolette57 c'est comme un jeu.
Reporter un abus
Bonjour,

Il est en effet fréquent que des mâles castrés saillissent des chiennes gravides.

Ça n'apporte rien ni à l'un ni à l'autre, le coit n'étant provoqué que par l'instinct, pas par le plaisir ( à ma connaissance deux espèces au moins pratiquent en dehors de la notion pure et dure de perpétuation de l'espèce... L'homme et le Bonobo , il y en probablement d'autres, au passage mais chez le chien, l'accouplement n'est que lié à l'état gravide de la femelle )...
L' anthropomorphisme de certains me laissent perplexe.

Donc ...rien d'extraordinaire, rien de positif ni de négatif.

Comme l'a évoqué Tania28700, en cas de chocs ou de torsion violente, l'os pénien peut se fracturer ( mais c'est rarissime ) .
Il existe aussi des IST ( ouais les chiens ont au moins ce point commun avec nous ), mais encore faudrait il que vos chiens aillent faire zig zig de partout ( ça c'est purement de l'humour , je précise ) et que l'un des deux soient déjà porteurs...
Reporter un abus
Le côté où il n'y a pas de nouage... j'ai vu le cas du "verrouillage ". Lorna
Oups mon "peut-être" était pour le commentaire avant le tien
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Nouage avec mâle castré du coup Tania ?

Sur le côté bon/pas bon, je rejoins Tania et Turdus :-)
Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre, juste instinctif. (enfin la femelle doit éventuellement se sentir mieux/moins "tendue" après quand même)
Pour la petite blague, récemment en soirée j'ai du expliquer à un pote que les chats ne s'accouplaient pas pour le plaisir LOL
Il avait apparemment loupé l'info sur les petits crochets de pénis ^^
Reporter un abus
Oui mâle castré Lorna
Reporter un abus
Sur ce, bonne soirée à tous
Reporter un abus
Ermelinda a écrit:
« Bonjour, je pense que c'est excellent pour l'équilibre de vos chiens. »

Je pense que cela va même plus loin que ça.
C'est déjà relativement parlant au sein d'un groupe de chien mais au sein d'une meute, c'est carrément le statut social et la position dans la hiérarchie qui sont en jeu. L'acte de reproduction permet à chaque chien de savoir sa place.
Reporter un abus
Le nouage est causé par la chienne qui contracte violement son utérus afin d'empêcher le sperme de tomber immédiatement à terre en raison de la position du coït et pas par le mâle.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)