Accouplement chien castré

Ml012

Bonsoir,

J’aurai besoin d’aide sur un sujet, j’ai deux petits chiens un mâle et une femelle. Le mâle a été castré à la LPA l’année dernière et nous l’avons depuis 1an.

Depuis deux jour le mâle s’accouple avec la femelle (3 fois en a deux jour) j’ai entendu dire que cela pouvait arriver mais je me demandai si c’était normal que ça soit autant de fois.

Pouvez vous m’éclairer à ce sujet ??

Merci d’avance !

18 réponses
Ml012

Bonjour, c'est plutôt une excellente chose. Heureusement que quand ils en ont l'occasion les chiens stérilisés conservent la faculté de s'accoupler. Après, concernant le nombre de fois, il est jeune, c'est normal.

D’accord il faut dans les laisser faire il n’y a pas de risque de blessure ou autres ? car j’ai vu que certaines personnes les séparer mais ça me fait un peu mal au coeur .. 😔

Ml012

Super, merci beaucoup de votre aide !!!

Bonne journée à vous !

Docline

Jusqu'à l'opération de ma vieille femelle mon mâle castré s'accouplait avec elle tous les 6 mois pendant 3 jours à plein temps, il n'y a bien sûr aucun inconvénient à cela

Ermelinda

Bonjour, je pense que c'est excellent pour l'équilibre de vos chiens.

Tania28700

Bonjour

A dire que c'est top pour l'équilibre des chiens j'en doute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il ne vaut pas intervenir tant que le mâle n’a pas terminé, au risque de provoquer une fracture du pénis ou de blesser le chien. Donc on ne les sépare surtout pas. La femelle pourrait aussi se trouver blesser

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nicolette 57

Les chiens ne s'imposent pas le moindre tabou. Les rapports sexuels sont juste une réponse à un instinct primaire, qui selon moi peut largement contribuer à apporter un équilibre dans leurs relations.

Il faut voir ça comme un jeu, une activité au même titre que manger et dormir.

Lorna

Justement c'est une bonne question Tania... Le bulbe va-t-il gonfler sans éjaculation ? Y a-t-il le fameux nouage ?

Aucune idée mais j'aurais tendance à penser que non puisque ça intervient normalement en dernière phase après éjaculation.

Tania28700

Peut-être 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est en effet fréquent que des mâles castrés saillissent des chiennes gravides.

Ça n'apporte rien ni à l'un ni à l'autre, le coit n'étant provoqué que par l'instinct, pas par le plaisir ( à ma connaissance deux espèces au moins pratiquent en dehors de la notion pure et dure de perpétuation de l'espèce... L'homme et le Bonobo , il y en probablement d'autres, au passage mais chez le chien, l'accouplement n'est que lié à l'état gravide de la femelle )...

L' anthropomorphisme de certains me laissent perplexe.

Donc ...rien d'extraordinaire, rien de positif ni de négatif.

Comme l'a évoqué Tania28700, en cas de chocs ou de torsion violente, l'os pénien peut se fracturer ( mais c'est rarissime ) .

Il existe aussi des IST ( ouais les chiens ont au moins ce point commun avec nous 😁), mais encore faudrait il que vos chiens aillent faire zig zig de partout ( ça c'est purement de l'humour , je précise ) et que l'un des deux soient déjà porteurs...