Accouchement malinois

Djorkamalinois

Bonjour nous somme le 1 mai 2021. voilà ma chienne berger belge malinois sais accouplé le 5 mars et le 9 mars (collé une 20ème de minutes à chaque fois) avec mon mâle berger belge malinois.( se n'étais pas prévu et m'a mâle devais se faire stériler la semaine prochaine..) A l'heure actuelle elle et bien enceinte et elle présente des signes qui m'inquiète elle tourne en rond elle fais sais besoin a la maison et beaucoup elle fais son nid elle tramble et des glaire transparent coule de sa vuvle mais très minim, je pance qu'elle vas m'être bas mais elle le fais pas et les symptômes dur depuis 1 jours je m'inquiète car j'ai l'impression quelle sais pas se qui lui arrive et pancer vous que si elle veut pas accoucher elle peut se retenir ?!? Sais peut-être une question bête mais je m'inquiète et je n'es pas d'argent pour le moment pour aller au vétérinaire mais si je vois que sais trop je l'emmènerai et je verrais avec lui si il peu me faire crédit de plus sa ne fais pas 62 jours de gestion donc si vous avez étais déjà dans le même cas merci de me dire vorte expérience svp merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Téléphonez au vétérinaire de garde qui vous dira quoi faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

On peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

cela ne fait qu'un mois, votre chienne ne va donc normalement pas mettre bas tout de suite. Quel age a votre chienne? A-t-elle déjà eu des chaleurs? Quel age a votre chien?

Une chienne pleine a les mamelles qui gonfle, un changement d'appétit et de comportement (plus agressive ou plus collante). Au bout de 5 semaines, le ventre commence à gonfler, l'appétit augmente et on peut observer des écoulements vulvaires normaux (attention tout de même à la couleur, ils ne doivent pas être marrons par exemple).

Si votre chienne est pleine, elle l'est depuis 4 semaines: c'est donc le moment idéal pour vérifier que c'est une vraie grossesse et non une grossesse nerveuse: l'échographie est la technique médicale utilisé la plus fiable pour évaluer le bon déroulement de la gestation à ce stade.

Si c'est sa première grossesse, il est normal que votre chienne ne comprenne pas trop se qui lui arrive. Tentez de la rassurer, de la mettre à l'aise. Evitez de la disputer pour les cacas: elle n'arrive peut-être plus à se retenir à cause du stress. Il vaut mieux aussi éviter qu'elle fasse trop d'exercice (elle va être très fatiguée, peut etre une cause des tremblements). Enfin, une chienne pleine nécessite une alimentation particulière. Je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour vérifier sa grossesse et lui demander conseils pour son alimentation. Normalement cela ne coute pas excessivement cher et permet d'être sur. De plus, il pourra vous donner de quoi calmer votre chienne pour qu'elle se sente mieux.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

@proveto

De début mars à début mai ça fait bien 2 mois 😎

Tania28700

Pas de nouvelles ?💨 peut être pas le temps de venir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "