Bonsoir a tous,
Avant tout, je vous rassure je compte bien appeler le vétérinaire demain matin. De toutes manières une visite s'imposait pour ses deuxième chaleurs et les questions de stérilisation (ou non mais la balance penche sur le oui).
Il s'est passe quelque chose de très étrange avec Maya (1 an tout rond) tout à l'heure et j'aimerai récolter vos avis.
J'ai tapoté sur mes genoux pour qu'elle vienne à ma hauteur, quand elle a sauté pour se mettre debout et poser ses deux pattes sur ma jambe. J'ai senti un drôle d'écoulement sur mon mollet. Je n'ai pas compris tout de suite, j'ai d'abord cru qu'elle avait renversé de l'eau mais non, elle a uriné sur ma jambe mais a repris de suite le contrôle de sa vessie.
C'est curieux parce qu'elle n'a pas de problème de propreté, nous étions rentré de balade il y a peu de temps et elle n'a jamais eu de soucis depuis qu'elle est en âge de se retenir. Je l'ai faite se coucher sur le dos pour voir si c'était bien de l'urine et non autre chose, en appuyant légèrement sur son bas ventre (vraiment légèrement) quelques gouttes sont sorties.
Je l'ai sortie immédiatement en me disant qu'elle devait avoir une envie vraiment urgente, elle a fait en sortant mais rien d'extraordinaire qui expliquerait qu'elle perde le contrôle de sa vessie.
Alors oui effectivement en rentrant de balade elle bois pas mal mais pas plus que d'habitude, je ne remplis pas plus souvent sa gamelle d'eau que ça.
Le mouvement de se mettre debout peut expliquer mais je reste tout de même dubitative.
Ça pourrait être une cystite mais elle n'a aucun problème pour se retenir a la maison. Ses chaleurs approchent, lors des premières elle urinait beaucoup plus souvent en balade donc ... Je ne sais pas trop.
Pour info, j'ai fait un petit calcul rapide, on sort en balade a peu près toutes les 4h 3 fois par jours. Une a 8h une a 12h ou 13h, ensuite aux alentours de 16h puis tard juste avant de dormir. Elle a deux vraies grosses balades et deux petit tour rapide d'une trentaine de minutes ou plus si congénères présents.
Ça ressemble a un petit accident isolé mais je ne suis pas adepte du "qui vivra verra", je préfère ne pas passer à côté d'un vrai problème.
Merci d'avance 😁