Acceuile Dressage. Deux chiots du même âge

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acceuile il y a une semaine deux magnifiques berger belge Tervuren. Un mâle et une femelle. De la même porté. J'aimerais avoir des conseils pour leurs dressage. C'est à dire que j'ai du mal avec les deux en même temps. Dois je les séparer ? Ou avez-vous des astuces à me donner.

Ninja (le mal) et Nova (la femelle) sont né en janvier.

🥷😌

5 réponses
Docline

Dans la mesure du possible essayez de ne pas trop les séparer

Dans quel(s) domaine(s) apparaissent des difficultés ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ah moi j’opterais plus pour les séparer quand tu veux leur apprendre calmement des ordres avec l'un puis l'autre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Il faut parfois les séparer et parfois non ! c'est bien qu'ils s'habituent sans l'autre, car si un prend le monopole sur l'autre, ce n'est pas cool ! donc favorise des temps de jeux ensemble et séparément.

Eh oui deux chiots = deux fois plus de bêtises souvent, et ils s’entraînent aussi ! c'est tellement mieux ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

Kikaah Lord des promenades, lorsque je les promenent ensemble c'est le bazar.

Pour l'obeissance​ je ne sais pas trop à quel moment je dois le faire. Et c'est dur de gèrer les deux.

J'aimerais aussi savoir comment faire pour que Ninja arrête de chipé dans la gamelle de Nova. Merci

Utilisateur anonyme

Pour le dressage en centre je pense que c'est ensemble non?