Accessoires cani-cross

Utilisateur anonyme

Hello les wamiz .

Cette année j'ai envie de me lancer dans le cani-cross sauf qu'avec tout les accessoires je suis perdue, je cours pas beaucoup sur une longue distance, il faut bien commencer un jour, surtout que je suis un peu sportive ( 9 à 12 km par jour ça fait 2h30/3h d'exercices ) .

Je viens vers vous pour avoir vos avis et expériences ou encore des conseils pour commencer cette activité .

Et quel autres accessoires je dois prendre pour la courses ( eau, crème pour les pattes ?? ) .

Merci à vous

👍

8 réponses
Utilisateur anonyme

Age et race de votre chien ? :)

Sinon il vous faut un baudrier pour vous, une ligne de trait avec amortisseur et un harnais adapté à la morphologie de votre chien (zero dc short, xback, faster..). Vous pouvez trouvez tout ca sur des sites comme Fenril, etc.

Bien hydrater votre chien et si il n’est pas entraîné ne commencer pas trop fort.

Vous pouvez renforcer les coussinets avec de la vaseline, de l’huile de coco.. ;)

Utilisateur anonyme

Il a 1 an et s'est un staffie .

Merci . Pour ce qui est de l'entrainement, c'est plus moi qui vais trainer la patte 😁 .

Gabyn

Et pourquoi ne pas faire de la marche rapide ? Par exemple toujours le matériel comme le canicross mais en marchant rapidement avec deux bâtons de marche comme la marche nordique, du coup c'est mieux pour le dos, les genoux et les chevilles (si vous avez des problèmes de ce côté là ?), vous marchez à un bon rythme et du coup votre loulou en profite bien

Utilisateur anonyme

La marche rapide reste de la marche pour moi ^^ .

J'ai envie de changer d'exercices physique ou carrément faire de la musculation .

Tityswood

Au fait, je sais pas si tu fréquentes un club ou autre groupe avec des chiens, mais je sais que chez mon éducatrice (qui organise régulièrement des ballades canines), elle propose de tester différents matériels pour le cani-cross. Ca permet de voir ce qui te convient le mieux avant d'investir je ne sais quelle somme pour un ceinture (ou baudrier, je sais pas comment on dit) qui ne te conviendra pas !

Utilisateur anonyme

hello l'ami

Alors il te faut le

1 baudrier

1 une laisse élastique

1 sacoche

1 harnais canicross pas la meme forme que le harnais standard

produit

j'ai acheté le matos ici https://www.fenril.fr/ pas encore utilisé encore

et tu as https://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/

le miens est jeune encore mais ça va etre une terreur https://www.youtube.com/watch?v=HxHVUwbso3E

Utilisateur anonyme

ah aussi va sur le site https://www.fslc-canicross.net/

http://www.canicross-experience.com/10-erreurs-a-eviter-en-canicross/

Utilisateur anonyme

Oups je viens juste de voir vos coms ( bien la peine de poser la question ) 🙄 .

Super je vais pouvoir faire une idée du prix de ce que tout cela va couter . Je peux trouver tout ces articles en animalerie ?

Il y avait un club canin sauf qu'il n’existe plus :/ après j'ai des amies qui ont des chien sauf qu'elles ne font pas de sport juste des balades .