Acana vraiment sans céréales ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vais adopter un golden et je voulais lui donner des anaca. Quand je regarde les ingrédients il y a marqué qu il y a de l avoine, du riz , des pois ce sont bien des céréales ça pourtant ? Dsl je ne m y connais pas trop. Merci pour ce qui me répondront

18 réponses
Jador

Dans quelle variété? Celles que j'ai vues n'ont pas de céréales mais plus de légumineuses ou pomme de terre, d'où un taux de protéines pas très élevé (31% à 33%) surtout quand on s'affiche "sans céréales". Prenez plutôt ORIJEN plus satisfaisante en terme de composition (protéines 37%) ou POWER OF NATURE meadowland mix ou AMIKINOS,bientôt, proposant réellement des croquettes très riches en viandes et protéines animales (48% et plus).

Utilisateur anonyme

Je sais plus quel variété peut être l héritage. Donc les légumineuses c est bof bof quand même ? Orijen oui ça a l air top, le truc c est que avant on avait un boxer et il a tjr eu des fido et mon chat mange en ce moment des friskis alors mon mari me prends pour une folle à vouloir mettre 80 euros dans des sacs de croquettes. Je lui ai dis pourquoi ça le fait hésiter un peu mais il tilte quand même niveau budget ?

La marque acana est très riche en pommes de terres et en glucides :/

Vous avez raison de prendre orijen, elle sont super (après acana ça reste toujours mieux que les marques de supermarché).

À propos de votre mari vous pouvez lui dire que l'argent que vous mettez dans les croquettes de bonne qualité, vous économiserez l'éventuelle consultation chez le vétérinaire à cause de sa meilleure alimentation.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour Latchopine,

je comprends bien la réaction de votre mari, le mien a eu la même quand je lui ai raconté mon délire. Je lui ai fait lire des articles, des blogs, des témoignages et il a compris!

Orijen et Power of nature ce sont la rolls royce des croquettes sans céréales avec un bon taux de viande... (Amikinos aussi, sur leur gamme qui va sortir) mais ca reste un budget que personnellement je ne peux pas mettre.

A la maison on est aux carnilove sans céréales et sans pomme de terre, 36% de protéine. C'est pas les mieux, mais c'est un bon compromis je trouve!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Je me suis penché sur plusieurs sortes de croquettes sans céréales et dans toutes sauf les orijen il y a des ingrédients bof bof tel que le pulpe de betterave, des graisses animales, farine d agneaux. C est dingue quand même je vois maintenant l alimentation de mon chien différemment. Est ce que vous penser que le taux élevé des protéines dans les orijen soit nocifs à la longue? C est le seul petit hic que je me pose maintenant. Maintenant faut que je torture mon mari pour qu il accepté ??

Jador

Un chien est un carnivore! Pas de problème à ce que le taux de protéines animales soit fort (tout comme le taux de cendre d'ailleurs)

Lisez ceci... cette marque se renouvelle en vraiment très positif et avec des arguments portés par ce forum depuis longtemps...http://blog.amikinos.fr/presentation-des-nouveaux-aliments-pour-chiens-amikinos/

http://blog.amikinos.fr/le-taux-de-cendres-mineraux-dans-les-croquettes/

Non, un chien est un carnivore et à donc besoin d'un taux élevé de protéines animales.

Utilisateur anonyme

D accord merci beaucoup, avez vu des sites à me conseiller pour les commander? Le site breiz a pas l air mal.

Utilisateur anonyme

On vient de calculer ça fait 1000 euros de croquettes la 1er année, mon mari refuse :-(

Jador

pour quelle marque, 1000 euros ça me parait énorme??