Absence trop longue ? Condition adéquate ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents et moi pensons a prendre un chien loup (qui aurait environ 4 mois) nous avons une maison de 80 m2 avec un terrain de 270 m2 tout autour.

Comme je suis scolarisé je serais absente environ 4/5 h (maximum 9 h une fois par semaine)

Pensez vous que les temps d'absence sont trop long ?

Je pourrais le promener environ 25 minutes le matin avant de partir mes parents 1 heure après pendant 1 heure.

L'après midi je pourrais également le sortir (en rentrant du collège) environ 1 heure et demi a 2 heure. Après mes devoir je pourrais jouer avec lui dans le jardin pendant

1 heure et demi environ.

Les grandes ballades en forêt seront les mercredi après midi et les week end .

Les vacances j'aurais tout mon temps pour m'occuper de lui.

Pensez-vous que ces conditions sont adéquates pour un chien loup ?

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui franchement, j'ai trop hâte d'avoir un chien pour moi toute seule ^^, mais j'avais pensé à prendre en même temps un chat adulte venant d'un refuge pour tenir compagnie au chiot, qu'en penses tu?

PS: Désolé Wolfdog de monopoliser ton post, la prochaine fois je ferais des mp ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le chat ça dépend vraiment du chien pour moi, quand j'ai eu Grany on avait déjà un chat et elle n'en a jamais rien eu à faire ^^

Mais peut-être que certains chiens aiment la compagnie d'un chat, c'est probable !

Je comprends que tu aies hâte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désoler j'ai pas suivit l'affaire, sinon c'est pas grave Adeline 😁

Sono

N pour revenir au poste 😝 es conditions sont "correctes" , a votre avis ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve tout ça tres bien mais...

ajd tu est au collège. mais ca va pas duré toute ta vie. Comment comptera tu gèrer tout ca quand tu sera au lycée avec le bac a préparé?

Et surtout comment compte tu gérer ça apres le bac? Et oui, pour le moment tout ca est un peut abstrait mais le chien sera encore la. Et si tu part loin en chambre universitaire, tu ne sera plus la. Si tu compte arrêté les etudes , il faudra compté le chien dans les depences sur ton maigre revenu...

Bref il y a plein de choses a prevoir, un chien vie entre 10 et 15 ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais compris que c'était une décision des parents et que ce serait leur chien, non ?

Me suis peut-être plantée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fin je dit ca pas pour dire 'attend d'être grande' Car dans ton cas c'est un choix commun. Je dit juste qu'il faut pensé a tout ca. Qu'il faudra que tes parrents soit present pour le chien quand toi tu ne pourra pas.

Je suis dans ce cas-lla. Je reprend mes etudes en aout. Pendant 10 mois je bosserais 7h par jours avec juste 1h30 de pose a midi...

j'avais le choix entre vivre sur la ville de ma formation ou bien retourner a 27 ans chez moman qui se trouve a 1h de route de mo. Lieu de formation. Jai fait le choix de retourner chez ma mère pour mes chiens. La-bLa-bas il y a ma tante qui est retraité qui a accepté avec plaisir de prendre mes chiens avec elle lors de ses balades. Donc voila, ca demande de l'organisation er des sacrifices. Mais bon, je savais ce que ça impliquait un chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mes études j'y est donc réfléchit et il y a une université non loin de chez moi. De même qu'un lycée. C'est un choix que mes parents et moi faisons ensemble, donc ils s'en occuperons et je m'en occuperais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bac, se passe lors d'une année difficile, certes mais tous les propriétaires de chien ayant moi de 16 /17 ans passent par la, et certain n'ont pas le soutien de leur parent. La plupart du temps, cela se passe bien, même si au début, c'est assez compliquer à gérer, mais en l'occurrence, mes parents m'aideront à gérer cela, donc peut être cela se passera bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, si tout le monde est conscient des contraintes de tous... tout va bien alors :-)

niveau temps a lui consacré, ca me semble corecte. Ca fait donc au mini 2h30 de sortie par jours, c'est plutot pas mal.

juste Je sais pas ce que ca donnerais avec un. Clt.

Qu'en est-ill réellement? Est ce que un chiot clt qui a tjr vecue sans copain chien dans la famille est plus malheureux qu'un chien d'une autre race? ça, je ne saurais le dire... (oui j'ai lu l'article de celineo "http://hund.fr/actualites/ils-sont-comme-ca-il-ny-a-rien-a-y-faire/3/" a propos de cette espece de fatalité a propo des chiens et ca me laisse en pleine reflexion lol)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?