Absence trop longue ? Condition adéquate ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents et moi pensons a prendre un chien loup (qui aurait environ 4 mois) nous avons une maison de 80 m2 avec un terrain de 270 m2 tout autour.

Comme je suis scolarisé je serais absente environ 4/5 h (maximum 9 h une fois par semaine)

Pensez vous que les temps d'absence sont trop long ?

Je pourrais le promener environ 25 minutes le matin avant de partir mes parents 1 heure après pendant 1 heure.

L'après midi je pourrais également le sortir (en rentrant du collège) environ 1 heure et demi a 2 heure. Après mes devoir je pourrais jouer avec lui dans le jardin pendant

1 heure et demi environ.

Les grandes ballades en forêt seront les mercredi après midi et les week end .

Les vacances j'aurais tout mon temps pour m'occuper de lui.

Pensez-vous que ces conditions sont adéquates pour un chien loup ?

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, j'avais créer un post sur le CLT si c'est bien de le prendre en premier chien ou le border collie en premier bref, son caractère: destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Si tu veux voir mon post: http://wamiz.com/chiens/forum/le-chien-loup-tcheque-ou-le-border-collie-en-premier-chien-39632.html.

Le meilleur moyen est d'envoyer un mp à Tania, elle m'a tout appris, mais c'est mieux de poser tes questions à Tania, et elle ma conseillé ce forum: http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je vais voir ;) et finalement tu en a pris un ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben en faite mon post c'est pour plus tard quand j'aurai mon chez moi, c'est juste pour pas réfléchir à la dernière minute, mais franchement ils m'intéressent beaucoup malgré leurs défauts...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, même à part leur physique "de loup" qui est déjà magnifique, c'est un caractere fidèle, apparement joueur et comme chaque chien, il y a des défauts, après il faut voir chaque individu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui aucun chien n'est parfait, c'est comme nous, aucun humain n'est parfait. Après Tania m'avait dit qu'au bout d'un certain âge, le fait d'être destructeur ou autre je sais plus, s'atténuer, faut que j'aille vérifier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, le seul autre problèmes pour moi (je ne sais pas si toi c'est pareil) mais comme nous n'avons pas d'autre chien, les heures où il sera seul, il sera vraiment seul (pas d'autres animaux à part mon chat qui est dehors toute la journée) et apparement il supporte très difficilement la solitude, mais je pense qu'il tiendra 4/5 heures si on l'occupe. (Jouet, Kong...) Pour prendre un chiot, c'est plus simple lors des vacances (d éte) pour l'éduquer, et s'en occuper un maximum. (Et lui apprendre la solitude)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot CLT faut toujours être derrière lui je pense, car il est destructeur. C'est pour cela que plus tard je prendrai un border collie puis (lorsqu'elle aura atteint 1 ou 2 ans) prendre un CLT adulte d'un refuge, déjà pour le sauver, mais aussi pour la compagnie du border collie, aussi le fait qu'il sera moins destructeur, etc.

Après oui, tu peux toujours apprendre la solitude mais c'est très difficile surtout pour un CLT, je crois que Tania m'avait dit qu'il peut rester maximum 4h seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des CLT au refuge ? Mais c'est se lancer un gros défi je crois vu que le CL est déjà méfiant de nature, alors après les "épreuves" qu'il a vécu avec ses anciens propriétaires le coter "loup " méfiant resurgit d'après ce que j'ai lus sur un site. Mais en effet le sauver c'est vraiment bien . Il faut voir .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui énormément de CLT en refuge à cause des gens qui n'arrivent pas à controler ce chien. Cela peut parraitre un défi mais ça ne me fait pas peur :) (du moins pour l'instant...lol).

C'est vrai qu'au début il va être méfiant, timide tout ça, mais c'est comme quand on adopte un chiot ou autre puisqu'il ne te connait pas, il ne connait pas la maison.

Peut être que le fait d'être méfiant durera plus longtemps qu'un chiot, mais avec un adulte il faut aussi beaucoup de patience, et de l'espoir et après le chien se rendrera compte que tu es sympa, que tu lui fera pas de mal, qu'il a droit a une seconde chance (si il s'est pas trompé de famille...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, après il faut tomber sur un individu pas trop traumatisé ...pourquoi ne pas prendre un border collie en refuge et un CL en elevage (oui je sais question bizarre 😁 ) ce serai plus simple, à part si on aille la difficulté 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?