Absence trop longue ? Condition adéquate ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents et moi pensons a prendre un chien loup (qui aurait environ 4 mois) nous avons une maison de 80 m2 avec un terrain de 270 m2 tout autour.

Comme je suis scolarisé je serais absente environ 4/5 h (maximum 9 h une fois par semaine)

Pensez vous que les temps d'absence sont trop long ?

Je pourrais le promener environ 25 minutes le matin avant de partir mes parents 1 heure après pendant 1 heure.

L'après midi je pourrais également le sortir (en rentrant du collège) environ 1 heure et demi a 2 heure. Après mes devoir je pourrais jouer avec lui dans le jardin pendant

1 heure et demi environ.

Les grandes ballades en forêt seront les mercredi après midi et les week end .

Les vacances j'aurais tout mon temps pour m'occuper de lui.

Pensez-vous que ces conditions sont adéquates pour un chien loup ?

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et aussi ballade le mardi après midi 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Niveau sorties et absences ça me parait correct, mais sur un chien de ce type il y a + à prendre en compte ;)

Quelle race de chien-loup vous intéresse ?

Avez-vous déjà eu des chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu aussi vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'a pas poster la fin du message 😠 donc je disais que nous avons déjà eu un colley.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la race, il n'y a pas trop de choix car pas de CLS dans la région. Donc le choix porte obligatoirement sur un CLT.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, bon déjà vous avez une expérience avec un chien et le CLT reste à mes yeux le chien-loup le plus facile (même si loin d'être facile).

Pour moi il faut faire très attention à la sociabilisation et au caractère du chiot, à 3 mois c'est en grande partie fixé, il faut donc éviter les chiens les plus méfiants.

Quoi de plus difficile sur un CLT que sur un autre chien.. En grand 1, la méfiance. C'est quelque chose qui est présent dans tous les individus, que l'on doit savoir gérer et qui ne doit en aucun cas être un problème dans la vie de tous les jours. Ensuite, bon c'est un chien qui supporte très mal la solitude et a tendance à être destructeur, mais tu as déjà dû en entendre parler si vous vous êtes renseignés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, nous avons déjà vu un eleveur. Seulement le seul problèmes chez les éleveurs c'est que pour vendre leur chiot, ils sont parfois prête à mentir (pas tous heureusement !) et ont tendance à dire que tel ou tel chien ne pose pas problèmes pour ca ou ca etc...

Est ce gênant de ne pas avoir d'autre animaux ? J'ai entendu dire que prendre un CLT sans autre chien est très délicat...Mais en même temps on nous conseille de ne prendre 2 CLT a la fois 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups j'avais mal lu j'ai cru que vous aviez toujours le colley.

Un seul CLT je pense que c'est plus difficile à gérer et beaucoup de boulot, c'est un chien de meute qui s'épanouit plus facilement avec d'autres chiens. Seul cela doit pouvoir se faire mais avec plus de travail. Sur le forum, Tania a 2 CLT, et il me semble que sa chienne Génésys (première arrivée) a été seule quelques années, peut-être serait-il intéressant d'avoir son avis.

Et prendre 2 chiots CLT d'un coup pour une première.. Pour moi c'est de la folie, sauf si on n'a rien d'autre à faire et que l'on connaît déjà bien ce type de caractère ^^

Une amie voulait absolument 1 CLT mais n'avait pas de chien, je l'ai orientée sur une chienne croisée border collie/berger allemand, et quand la chienne aura un comportement et une éducation "stables", elle prendra un chien-loup (si d'ici-là elle n'a pas changé d'idée).

Mais je lui ai déconseillé de prendre 2 chiots en même temps ou un CLT seul.. Après je la connais, alors que ta famille, je ne la connais pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui nous nous sommes pose beaucoup de question quand a une compagnie d'un autre animal. Après casiment "tous" les chiens aiment la compagnie d'un autre individu de la même espèce. Du coup, nous hésitons toujours.

Oui ce serai bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà vécu la situation,et je sais que c'est hors de question pour mes parents d'avoir 2 chiens (je les comprends d'un coter). Cependant lors d'émission sur les CL justement, on voit des propriétaires n'ayant qu'un seul CL. Après, ca ne veut pas dire que l'animal est heureux et nous pensons au bien être de l'animal avant nos envies personnelles, évidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les personnes ayant un seul chien loup:

Pouvez vous me dire les difficultés que vous avez rencontrer ? Si s'était a refaire, prendriez vous un 2 eme chien loup ?

Les personnes ayant plusieurs chiens loups:

Est ce que le fait d'avoir plusieurs chien loup vous a t il aider à les dresser ? (Sociabilisation,ordre enseignement de la " proprete") Pensez vous que c'est plus de travail ? Moins ?

Désoler pour toutes ces questions mais nous ne voulons pas faire un mauvais achat, et peut être combler les manques (le manque d'autres chiens) si nous les connaissons.

Merci d'avance à toutes les personnes qui prennent la peine de répondre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?