aboiment probleme

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j aimerais des conseils et ou témoignages de personnes ayant vécu la même situation.

voila mon chien adopté à la SPA il y a 1 mois a peu prés, (croisé labrador/berger blanc suisse âgé d'environ 2ans) aboit la nuit dès que quelqu’un passe devant ma porte, ce qui est gênant pour moi mais également pour mes voisins. Et j'avoue qu'en pleine nuit réveillé brutalement je ne sais pas vraiment comment réagir mis à part lui signifier mon désaccord par un "non", ce qui n'a pas l'air de faire vraiment effet...

Il sait rester seul et calme autrement, c'est vraiment que la nuit quil fait cela. Pour infos il dort dans le salon.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pouvez vous l'installer dans un endroit loin de la porte ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse kikaah, oui j'y ai songé et essayé mais c'est le bruit des gens qui passent qui le fait réagir, qu'il ait accès ou non à la porte d'entrée...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je pense qu'il doit être inquiet, et/ou qu'il garde ce réflexe de la SPA, quand un bénévole passe ou un futur adoptant en général les chiens aboient pour se faire remarquer....c'est peut être ça ? si tu le met le plus loin possible de la porte d'entrer, voir carrément une autre pièce, il entendra moins ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui il joue son rôle de gardien, il aboie pour alerter je pense, je n'ai pas d'autre pièce ou le mettre je pense qu'il entendra dans tous les cas... c'est plus au niveau de la réaction à avoir que je me questionnais...

Docline

Où est son panier ?

Pour moi le meilleur moyen c'est de se lever, d'aller tranquillement dans le couloir dire "tais toi, panier" (ou "à ta place") en parlant pas trop fort mais en vous tenant bien droite et menaçante, mais pour aller de suite féliciter (c'est bien-tais toi)dès qu'il obéit

En quelques jours le problème me semble réglable (avec piqures de rappel de loin en loin)

Utilisateur anonyme

merci Docline, je vais tenter de mettre en place tes conseils en espérant que cela fonctionne.

Son panier est dans le salon mais l'ayant adopté il ya un peu moins d'un mois il est encore en apprentissage du "au panier" et c'est un peu laborieux...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

et si tu lui apprenais à aboyer doucement ? juste un "wouf" étouffé....c'est bien qu'il prévienne d'un potentiel danger, et difficile de lui interdire totalement, surtout si les voisins sont du genre à marcher comme des éléphants dans le couloir....que tu lui montre que tu as vus qu'il y avait quelque chose, c'est bien le chien, pas la peine d'aboyer comme un malade, maintenant au dodo....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui, lui montrer que j'ai vu qu'il se passait quelque chose mais qu'il n'y a pas de danger donc pas nécessaire d'aboyer... pour le wouf étouffé j'avoue ne pas trop savoir comment lui apprendre, il vaut mieux que ce soit oui ou non plutôt qu'à moitié je pense... je vais tacher de mettre vos précieux conseils en pratique pourvu que mes nuits soient plus calmes!!

merci encore! ;)