Aboiements intempestifs, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Anaïs et ma chienne de 3 ans, Man-Ok (croisée griffon) aboie et pleure, depuis qu'elle est petite, pour tout et rien : un chien ou un chat qui passe devant le balcon, un bruit, quelqu'un qui sonne à la porte...

Forcément, depuis le début, le seul comportement que l'on a eu a été de lui crier dessus... Mais ce n'est pas la solution et de toute façon ça ne fonctionne pas.

C'est très fatiguant autant pour moi que pour elle et j'aimerais vraiment régler ce problème car premièrement, j'ai peur d'avoir des problèmes avec mes voisins et deuxièmement, j'ai accueilli un jeune chien en famille d'accueil et son comportement déteint sur lui et j'aimerais éviter cela...

Avez-vous des conseils ? Je ne sais plus quoi faire...

12 réponses
Docline
Docline

Vous devez enseigner à vos voisins les codes que vous partagez avec votre chien, et qu'ils fassent pareil

(avec une de mes chienne d'un naturel aboyeur je m'accroupis près d'elle, "gentille tais-toi!" / "c'est bien tais-toi" et je caresse; à moi de repérer les circonstances qui vont la faire aboyer si je ne fais pas de prévention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais comment le faire taire si cela se passe lorsque l'on s'absente, il n'aboie pas sinon :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?