Aboiements intempestifs en présence d'invités

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, en ce moment je rencontre quelques soucis avec l'une de mes chiennes.

Un soucis de compréhension mutuel, ça, c'est certain. Je serai ravie d'avoir vos conseils et explications.

Lorsque nous recevons amis ou familles à la maison, notre petite dernière de 15 mois aboie sans cesse. C'est à dire, si nous avons des invités de 8h à 15h, elle aboiera durant toute cette période, sans s'arrêter malgré mes réprimandes. Ce sont des aboiements très puissants, aigus, un mélange d'excitation et de peur. La peur, parlons-en, cette petite à toujours rencontré au cours de sa vie des personnes bienveillantes vis à vis d'elle, elle n'a jamais eu affaire à des traumatismes par le biais d'humains, d'où mon questionnement sur ce qui se trame dans se petite tête.

Lorsque nous avons des invités, elle va tenter de s'approcher des personnes, extrêmement sur ses gardes, dés que la personne fera un petit geste (sans la regarder) elle fera un écart et se remettra à aboyer de plus bel, toujours plus fort, toujours plus aiguë, toujours plus excitée, toujours plus peureuse.

Nous avons tenté beaucoup de choses, premièrement pour comprendre ce comportement, mais également pour tenter d'y remédier, en vain.

Nous avons dit à nous invités de l'ignorer : Inefficace. Nous avons dit à nous invités de l'inviter à jouer, de lui donner des friandises, de tenter de la caresser pour lui montrer qu'ils ne lui veulent pas de mal : Inefficace, elle ne s'en approche pas, chaque gestes est pour elle une menace.

Pour la faire taire, nous avons tenter de la féliciter lorsqu'elle se calme : Inefficace, dès qu'on tourne le regard vers elle pour lui dire de bonnes paroles (c'est bien, ouii, super) elle se remet à s'exciter et à aboyer de plus bel. Nous avons du coup tenté de la réprimander fermement lorsqu'elle aboie, ça ne sert à rien non plus, ces aboiements recouvrent notre voix.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire par rapport à ce désagrément, notre famille n'ose rentrer chez nous qu'en coup de vent, pour ne pas se faire casser la tête plus longtemps, ça en dévient très désagréable pour eux, ce que je comprends, ça l'est également pour nous.

Chose qui me désole encore plus, tout le monde n'apprécie pas sa race, physique atypique, ça n'arrange en rien l'image que certains ont de ces chiens alors qu'avec nous, lorsque nous sommes seuls, c'est un véritable amour. Je suis preneuse de tous vos conseils.

61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est quelque chose de naturel, mais aucune chance que ça m'aide ne serait-ce qu'un peu à résoudre nos soucis. C'est avant tout un problème de comportement bien plus profond que de simples aboiements. Elle a peur au fond d'elle et extériorise de cette manière. Aucun produit ne pourra soulager cette crainte qu'elle a. C'est à moi, nous, de travailler sur ce qu'elle a au fond d'elle. Je me suis sentie perdue en vous écrivant mon premier post parce que je ne savais pas (et je ne sais toujours pas) pourquoi elle a cette crainte, elle n'a jamais eu de mésaventure avec des humains, c'est sûrement pour cette raison qu'on arrivait pas à avancer. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas d'où vient cette peur, mais au moins, on réussi à avancer.

Dynamique, pas plus qu'un autre chien. En fait, un Bull habitué à beaucoup se dépenser demandera à beaucoup sortir alors qu'un Bull habitué à rester tranquille fera tout pour garder sa tranquillité. C'est une race unique tant au niveau du physique que du caractère , ils peuvent être difficiles à cerner car ils sont vraiment dans un monde à part mais ils sont vraiment attachants et marrants, de vrais clowns 😌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?